forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Diviser Duplex

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Re : Diviser Duplex

Je suis désolé:P , je voulais dire les autres appartements sont une option pas encore vendu.

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 000

Re : Diviser Duplex

Pour diviser, vous devez obtenir l'accord des autres CP, 75 ou 80% des quotités (à vérifier dans la loi mais je crois que c'est 80%) lors de l'AG.
Idem pour la toiture.

Bizarre que les autres appartement soient vendus avant que les statuts ne soient rédigés. Les statuts doivent être présentés aux nouveaux acquéreurs en même temps que l'acte authentique.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Diviser Duplex

Toiture: j'avais lu trop vite ("déjà fait" au lieu de "à refaire" !...). Sorry.

Hors ligne

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Re : Diviser Duplex

Le toit est à refaire parce qu'il ya des fuites d'eau de nombreux murs dans le duplex,pour le moment les autres appartements sont touchés pas  ce problème. l'autorisation d'urbanisme est un must, je sais. smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Diviser Duplex

Outre la copropriété déjà existante qui doit donner son OK, il y a l'urbanisme...: autorise-t-elle 7 entités au lieu de 6 ?

Pourquoi faudrait-il refaire le toit déjà remplacé ?

Hors ligne

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Diviser Duplex

Bonjour, smile
Je voudrais acheter un duplex  dans une copropriété de 6 appartements au total, il y a une chance de le diviser en 1 appartement 2 ch et 1 appartement 1 chambre big_smile ,il n'y a pas de travail lourd pour créer les deux lot parce qu'ils sont déjà sur deux niveaux distincts. Jusqu'à présent, il n'y avait qu'un seul propriétaire pour tout l''immeuble, mais il a déjà vendu les 5 autres appartements, le notaire et le géomètre sont à l'œuvre pour diviser la propriété et d'établir un status de base. Si je veux acheter le duplex pour la  diviser, je dois informer le notaire du vendeur d'ajouter ce nouveau lot?Aussi demander l'approbation des autres propriétaires? tout cela si la commune donne son permis. Un autre problème c'est que le duplex est situé au dernier étage de l'immeuble, je me suis rendu avec un entrepreneur et il a constaté que le toit est entièrement a refair, je peux mettre une clause de suspension dans l'offre d'achat du duplex à la condition que tous les co-propriétaires acceptent de payer pour le nouveau toit?

Merci d'avance pour vos réponses big_smile

Dernière modification par yunting (05-09-2016 15:21:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres