forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Première expérience

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Première expérience

PIM a écrit :

S'il y avait une réponse possible en 3 lignes, cela se saurait...

1. Si faire appel à une agence est une option pour vous, faites le.... Et vivez cela comme une première expérience (par exemple en participant à une visite "incognito" des autres candidats mais avec l'accord de l'agence)
2. Lisez un maximum de documentations pour avoir toutes les infos légales : recommandations : https://www.pim.be/conseils/brochures.html
3. Faites des recherches dans un forum plein de bons conseils, tuyaux, bons plans, galères (c'est le meilleur moyen d'apprendre  tongue )... Par exemple : https://forum.pim.be/forum-5-locations- … age-1.html


Voilà une réponse complète en trois lignes    big_smile  devil

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Première expérience

S'il y avait une réponse possible en 3 lignes, cela se saurait...

Hors ligne

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Première expérience

Bonsoir à tous smile
Je viens de demander quelques conseils à vous, les experts dans le domaine cool : la semaine prochaine je commence à faire les premières visites de mon appartement que vient d'être rénové et dans deux semaines  j'espère être en mesure de louer déjà smile , quelles sont les choses que je dois faire attention yikes ? Qui dois-je contacter pour un état des lieux d'entrée et qui fait même le contrat à prix raisonnable? Je dois demander au locataire de prendre une assurance? quelles sont les questions à poser pour avoir une idée si elle pourrait être un bon locataire ou non?
Merci d'avance pour les réponses  devil

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres