forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Mes locataires sont partis sans laisser d'adresse, ils avaient signifié leur départ par mail, et nous avions convenu d'un arrangement pour les paiements de deux mois d'arrièrés et des soirées pour des visites de futurs locataires potentiels. Lors des visites ils n'étaient jamais présents et la maison était tenue par la maman de Monsieur. Nous avions également convenu du jour de la remise des clés et de l'état des lieux, le jour précédent ce jour ils ont envoyé un sms à 23h30 pour dire qu'ils voulaient reporter le rendez vous parce que la maison n'était pas vide ni nettoyée. Lorsque j'ai téléphoné ils n'ont pas répondu mais ont renvoyé un autre sms pour me dire qu'ils viendraient plus , que la maison était propre et que la clé était chez le voisin!!!! Ensuite j'ai reçu une lettre de la compagnie des eaux avec la nouvelle adresse renseignée par mes ex locataires, qui s'avère être l'adresse de bâtiments en construction.... La maison est propre, mais pleine de vieux meubles dont ils ne voulaient plus dont une chambre toute cassée en planches sur la terrasse... Je me suis présentée au lieu de travail de Monsieur qui a refusé de me donner sa nouvelle adresse et m'a dit que je pouvais tout jeter au container car lui n'a pas de remorque. Que faire pour la relocation s'ils ne changent pas d'adresse. Merci de votre aide
Dernière modification par Bobette59 (12-10-2016 13:10:35)
Hors ligne
Ha mais c'est "facile" dans un sens - mais lourd à gérer :
- Envoyez un SMS et un email (si possible) - car un recommandé sera impossible - les mettant en demeure de réaliser l'état des lieux, et de payer les indemnités dues. Que vu leur absence injustifiée au rendez-vous, vous êtes à présent obligée de leur compter 1 mois d'indemnité de relocation en plus.
Exigez une réponse dans les 2 ou 3 jours.
- Passé ce délai, vous rentrez dans les lieux abandonnés, et faites constater le tout par un expert (si possible) ou un témoin NEUTRE, qui validera l'état des lieux de sortie réalisé.
Bien entendu, tout ce qu'ils ont laissé = détritus = évacuation mise à leur charge. (frais de containers, de déménageurs, ...)
- Ensuite, vous déposez une requête en justice de paix à leur encontre. S'ils n'ont pas changé d'adresse : tant pis pour eux ! Ils seront condamnés par défaut, et se verront ensuite saisir leur salaire.
- Le huissier que vous mandaterez suite au jugement trouvera leur nouvelle adresse - et s'adressera directement à leur employeur.
- Après avoir déposé la requête : demandez à l'agent de quartier qu'il agisse pour les radier d'office de cette adresse.
Et faites le relevé de compteur d'eau lors de l'état des lieux, pour le transfert à votre nom du compteur. Si vous ne le faites pas avant 1 mois, on peut considérer une faute de votre part et mettre une partie de la consommation à votre charge.
Idem élec et gaz.
Conservez vos SMS.
Hors ligne
J'irais plus vite que cela. Je ferais l'état des lieux unilatéralement, avec l'ensemble des biens qui sont à jeter au container, devant témoin. Par exemple une voisine.
Ensuite, je déposerais très vite une requête pour réclamer mon dû, quel qu'il soit. Comme ils sont domiciliés dans le bien, il ne seront pas prévenus. Ils ne seront pas là. Vous pourrez faire débloquer la garantie à votre profit, et basta.
En attendant le verdict, vous relouez, sans autre forme de procès et de complication.
Le fait qu'ils soient toujours domicilié ne change rien. C'est toujours le cas. Le changement de domicile prend toujours un peu de temps avec la commune, cela n'empêche pas de relouer, il ne manquerait plus que cela!
Dernier détail: éviter de saisir les meubles de votre nouvel occupant pour les dettes de l'ancien toujours domicilié!
Hors ligne
et à propos de la garantie locative ? vous en ètes où ?
et pour connaître sa nouvelle adresse, bah pas vraiment compliqué si vous savez où il travaille......le suivre, ou le faire suivre discrètement après son boulot..
ou un coup de fil à son nouvel employeur, vous faire passer pour quelqu'un qui doit lui livrer quelque chose, ou trouver un autre prétexte et demander son adresse , y a des chances que l'employeur vous la donne
sinon envoyer un recommandé est possible aussi je pense, ils sont sûrement allés à la poste pour faire faire suivre leur courrier pendant un certain temps....donc
Dernière modification par Erico (12-10-2016 19:26:52)
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages