forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



L'évaluation d'un agent immobilier, ils sont fiables?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : L'évaluation d'un agent immobilier, ils sont fiables?

J'ai vendu ma maison. Bien qu'agent immobilier, je n'était pas actif dans la même région ni le même secteur. Je suis donc passé par un agent immobilier.

J'ai fait appel à 3 agents différents, et j'ai pris le plus sérieux. Pas celui qui "offrait" le plus...

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : L'évaluation d'un agent immobilier, ils sont fiables?

PIM a écrit :

Pour alimenter votre réflexion: lire ceci sur Pim

Et demander l’avis de plusieurs agences, à seule fin d’opérer une moyenne entre les valeurs ainsi estimées, n’est pas une approche sérieuse.

En dehors du fait de faire perdre du temps à plusieurs agences alors que l'on sait qu'on ne va en choisir qu'une, pour quelles raisons n'est-ce pas une approche sérieuse ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : L'évaluation d'un agent immobilier, ils sont fiables?

Le dernier appart 2ch que j'ai acheté?  60.000€. Mais une  ville n'est pas une autre...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : L'évaluation d'un agent immobilier, ils sont fiables?

Pour alimenter votre réflexion: lire ceci sur Pim

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : L'évaluation d'un agent immobilier, ils sont fiables?

Dans ma rue, les appartements deux chambres se vendent aux environs de 250.000 €. Récemment, on a construit un nouvel immeuble. Le prix demandé des appartements deux chambres étaient 350.000 €. Ils  sont rapidement parti. C'est là qu'une vague indication. Ma rue est un marché, la vôtre un autre.

Hors ligne

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

L'évaluation d'un agent immobilier, ils sont fiables?

Bonjour à tous
Après deux mois de travaux de rénovation, enfin je me retrouve avec un joli petit appartement déjà loué, hier je demandé à un agent immobilier en ville pour une évaluation des prix du marché, après une visite rapide il me donne un prix beaucoup plus élevé que ce que je me serais attendu tongue , et il m'a laissé un peu étourdi yikes . dans mon cas, je ne peux pas regarder les prix des autres app à vendre dans la ville parce qu'il n'y a pas de comparaison, la majorité des appartements à vendre sont des nouvelle construction. Je dois contacter d'autres agences? quel peut être la marge d'erreur? roll
merci d'avance pour votre réponse cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres