forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



pouvoirs syndic sur contrats CP

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : pouvoirs syndic sur contrats CP

petitluc a écrit :

Bonjour.
Je souhaite savoir quels sont les pouvoirs du syndic pour changer les contrats de la CP.
Depuis notre nouveau syndic (2ans 1/2) des modifications importantes ont étés faites.
Nous avons changer de banque sur sa décision (au motif que soit disant notre banque ne faisait pas le système Isabel).
Il a changer notre assureur .
Membre du Conseil je m'y était opposé  sans passer par l'AG. J'ai appris 6 mois après que  ce fut décidé  avec l'accord de l'autre membre du conseil pendant que je m'était retirer pour un besoin pressant de la réunion ....
Maintenant j'apprends en regardant le site internet du syndic /notre copropriété  qu'un document s'y trouve  daté du mois de Mai 2016  signalant que dans un soucis d'économie  , le syndic s'est associé avec une société pour négocier un contrat global gaz/électricité.
En conséquence ,en fonctions de la date d'échéance des contrats avec nos fournisseurs actuels " nous profitons de ces économies depuis le 1er juillet".
Personnes dans la CP n'est au courant de ce courrier . cela n'a naturellement pas été discuté en AG.
le conseil qui refuse obstinément de nous envoyer son rapport semestriel ne nous en a jamais parlé .
Bien sûr ,tout le monde veut faire des économies ....(du moins c'est ce qu'on nous annonce,la réalité sera peut être différente ) .
Je trouve le procédé très  cavalier ...Votre avis ?  merci

Ayant subi le même genre de problèmes, je crois que je peux vous aider.

Hors ligne

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

Re : pouvoirs syndic sur contrats CP

non

Hors ligne

xav0123
Pimonaute assidu
Inscription : 10-05-2012
Messages : 57

Re : pouvoirs syndic sur contrats CP

Votre syndic, ça ne serait pas xxxx ?  [edit Pim: supprimé identificaion potentielle. Faites plutôt un message privé svp]

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : pouvoirs syndic sur contrats CP

En ce qui concerne les pouvoirs du syndic en matière de contrats avec différents fournisseurs il y lieu de consulter les statuts de l'association des copropriétaires ainsi que le contrat entre le syndic et l'association qui complète le cas échéant sur certains points les statuts.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : pouvoirs syndic sur contrats CP

Le Conseil de Copropriété n'a aucun pouvoir décisionnel et encore moins votre Syndic: il n'est même pas propriétaire! Le CRI (journal du Syndicat Nationnal des propriétaires et copropriétaires) est plein d'exemples comme le vôtre et ils s'attèlent à combattre  tous ces abus de pouvoirs.

Ces changements de contrat ne peuvent être décidés qu'en AG par vote officiel. Seul l'AG est souveraine. Le Syndic n'est que le bras qui exécute les décisions prises par les copropriétaires lors de l'AG.

Il est temps de remettre un peu d'ordre dans votre copropriété!

Hors ligne

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

pouvoirs syndic sur contrats CP

Bonjour.
Je souhaite savoir quels sont les pouvoirs du syndic pour changer les contrats de la CP.
Depuis notre nouveau syndic (2ans 1/2) des modifications importantes ont étés faites.
Nous avons changer de banque sur sa décision (au motif que soit disant notre banque ne faisait pas le système Isabel).
Il a changer notre assureur .
Membre du Conseil je m'y était opposé  sans passer par l'AG. J'ai appris 6 mois après que  ce fut décidé  avec l'accord de l'autre membre du conseil pendant que je m'était retirer pour un besoin pressant de la réunion ....
Maintenant j'apprends en regardant le site internet du syndic /notre copropriété  qu'un document s'y trouve  daté du mois de Mai 2016  signalant que dans
un soucis d'économie  , le syndic s'est associé avec une société pour négocier un contrat global gaz/électricité.
En conséquence ,en fonctions de la date d'échéance des contrats avec nos fournisseurs actuels " nous profitons de ces économies depuis le 1er juillet"  .
Personnes dans la CP n'est au courant de ce courrier . cela n'a naturellement pas été discuté en AG.
le conseil qui refuse obstinément de nous envoyer son rapport semestriel ne nous en a jamais parlé .
Bien sûr ,tout le monde veut faire des économies ....(du moins c'est ce qu'on nous annonce,la réalité sera peut être différente ) .
Je trouve le procédé très  cavalier ...Votre avis ?  merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres