forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Robinet d'arrêt Schell bloqué

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Re : Robinet d'arrêt Schell bloqué

Bonjour,

Problème réglé sans difficulté. Lors du démontage du meuble de la salle de bain, un petit coup de pince sur les deux robinets Schell et ils se sont débloqués. C'était bloqué légèrement.

Aucun problème détecté lorsqu'ils étaient fermés. Et également aucun depuis le remontage il y a quelques jours.

Merci à tous.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Hors ligne

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Re : Robinet d'arrêt Schell bloqué

Himura a écrit :

Idem

...

(Mais j'indique dans le Règlement d'Ordre Intérieur une partie "Entretien", qui mentionne l'obligation d'actionner régulièrement ces vannes.
J'essaye de penser à les vérifier lors de l'ELS, et si elles sont bloquées en peu de temps... j'en retiens la valeur).


C'est en effet une bonne solution. En cas de robinet(s) bloqué(s) à l'ELS, faire faire le remplacement par un plombier et retenir ce coût sur la caution. A retenir.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Robinet d'arrêt Schell bloqué

Idem

Attention que le vinaigre est utile contre le calcaire (car acide). Cependant, si le calcaire a attaqué la partie en caoutchouc du robinet d'arrêt, c'est mort... celui-ci est déformé et ne sera plus étanche.

Pour les régions calcaires : privilégiez la marque Schell.

(Mais j'indique dans le Règlement d'Ordre Intérieur une partie "Entretien", qui mentionne l'obligation d'actionner régulièrement ces vannes.
J'essaye de penser à les vérifier lors de l'ELS, et si elles sont bloquées en peu de temps... j'en retiens la valeur).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Robinet d'arrêt Schell bloqué

Pas mieux. Pour 50€ les 10  je remplace...

En ligne

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Re : Robinet d'arrêt Schell bloqué

PIM a écrit :

Lu ceci sur Bricozone

"On retire le capuchon qui sert de manivelle, si c'est du low cost, il y a bcp de chance qu'il casse. Mais bon ce n'est pas grave. Puis il suffit de démonté l'insert. Et de le faire tremper dans du vinaigre. Bon pour le remontage ce n'est pas gagné.

Autre solution, on le démonte complètement et on le met à tremper.

Puis pour 10€, quand il sera abimé par le démontage et remontage, tout compte fait un neuf n'est pas si mal pour un accessoire."

Et aussi:

"c'est moralement indefendable, je sais, mais jeter pour remplacer est la meilleure solution.
le robinet entartré à "l'air" encore fonctionnel, mais il est déjà trop tard pour le sauver de manière efficace.
j'en ai déja récupéré l'un ou l'autre en le faisant tremper dans du vinaigre. ça marche un petit temps, puis il commence à fuir...
ça consomme de l'eau, ça fait de vilaines taches, et ça ne marche pas.
traitez le comme tous les dechets de métaux, au parc à conteneurs.

PS: un truc pour prolonger la durée de vie: actionner régulièrement le robinet (fermer, ouvrir)... tout le monde vous le dira, presque personne ne le fait, mais c'est le seul truc efficace pour diminuer les dépots de calcaire"


Merci. J'ai compris qu'il faut mieux le remplacer que de bricoler pour en arriver à la fin au même résultat.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Robinet d'arrêt Schell bloqué

Lu ceci sur Bricozone

"On retire le capuchon qui sert de manivelle, si c'est du low cost, il y a bcp de chance qu'il casse. Mais bon ce n'est pas grave. Puis il suffit de démonté l'insert. Et de le faire tremper dans du vinaigre. Bon pour le remontage ce n'est pas gagné.

Autre solution, on le démonte complètement et on le met à tremper.

Puis pour 10€, quand il sera abimé par le démontage et remontage, tout compte fait un neuf n'est pas si mal pour un accessoire."

Et aussi:

"c'est moralement indefendable, je sais, mais jeter pour remplacer est la meilleure solution.
le robinet entartré à "l'air" encore fonctionnel, mais il est déjà trop tard pour le sauver de manière efficace.
j'en ai déja récupéré l'un ou l'autre en le faisant tremper dans du vinaigre. ça marche un petit temps, puis il commence à fuir...
ça consomme de l'eau, ça fait de vilaines taches, et ça ne marche pas.
traitez le comme tous les dechets de métaux, au parc à conteneurs.

PS: un truc pour prolonger la durée de vie: actionner régulièrement le robinet (fermer, ouvrir)... tout le monde vous le dira, presque personne ne le fait, mais c'est le seul truc efficace pour diminuer les dépots de calcaire"

Hors ligne

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Robinet d'arrêt Schell bloqué

Bonjour,

La question est simple, comment débloquer un robinet d'arrêt Schell. Le remplacer est une solution, mais n'y a-t-il pas d'autre(s) solution(s).

Bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres