forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Appartement/ Résidences Vacances

REHTNUG
Pimonaute
Inscription : 07-01-2017
Messages : 3

Re : Appartement/ Résidences Vacances

Héhé merci, je prends donc note qu'un Kot n'est pas la meilleure option ...

Et les systèmes où un tiers s'occupe de la location... est-ce intéressant ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Appartement/ Résidences Vacances

A ma connaissance, ils ne garantissent pas 5% sur 15 ans. Et ils ne garantissent pas le capital. Ni l'absence de travaux sur 15 ans.

Les Unifs ne sont qu'un acteur sur le marché des kots. Acteur important, mais pas majoritaire. Donc, pas au point d'avoir un impact dangereux.

Le risque principal sur le marché des kots (construit comme kot) est la valeur du kot.

Un exemple? LLN...
Vendu 10.000€ en 1980
Monté à 15.000€ en 1990
Retombé à 10.000€ en 1998... mais personne n'en achète plus
Certaines ventes à 2500€ en 1999 tellement personne n'en veut. Plus de 100 kots à vendre depuis plus d'un an.
Remontée à 15.000€ en 2005
Remontée à 25.000€ en 2008
30.000€ en 2010
50.000€ en 2014
40.000€ en 2016

Qui peut prévoir le prix de vente en 2020?
Quand on gagne 200-250€/mois de loyer net, quand c'est loué, de telle variation sont vachement risquées...

Hors ligne

REHTNUG
Pimonaute
Inscription : 07-01-2017
Messages : 3

Re : Appartement/ Résidences Vacances

Merci !

Comment peut-on garantir un rendement ? 5% sur 15 ans sans souci ? Est-ce vraiment réaliste ? Les unifs semblent dominer le marché des kots...

Je m'en vais explorer le forum smile

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Appartement/ Résidences Vacances

J'ai une collègue qui voulait investir, mais sans aucun tracas.
Elle a acheté des parts immobilières dans des projets de promoteurs. Il en existe plusieurs. Pour donner un exemple classique,  un promoteur construit un immense immeuble de kots de luxe. Vous en achetez un, et le promoteur gère tout le reste (toute la location), et vous garantit ~ 3 à 5%.
Après, les conditions varient sur ce qu'il advient après 15, 20 ans, d'un point de vue patrimonial.

Elle se doutait bien sûr que le rendement serait inférieur à celui que lui procurerait les biens si elle gérait tout.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Appartement/ Résidences Vacances

Astuce numéro un: relire quelques centaines de messages sur pim.be...
Astuce numéro deux: visiter des biens de rendements. Beaucoup. Souvent. Ecouter et apprendre. Comprendre quand on vous raconte des salades, et quand un agent vous raconte sa réelle expérience.

Hors ligne

REHTNUG
Pimonaute
Inscription : 07-01-2017
Messages : 3

Appartement/ Résidences Vacances

Bonjour,

A la suite d'un héritage, j'ai un montant de +-200 000 € que j'aimerais investir.

Mais le marché est tellement vaste... Bon la banque n'est pas une option et je suis trop frileux pour la bourse...

Que faire ? Un bien à l'étranger ? Je vous avoue que ça me fait peur malgré les rendements qui semblent parfois trop beaux...

Je pense donc investir en Belgique..

Gérer moi-même ? Ou passer par une société ? Peut-on faire confiance ?

Je suis donc au début de mes recherches.... Si vous avez des astuces je suis preneur... Merci d'avance !!!

Dernière modification par REHTNUG (07-01-2017 19:17:27)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres