forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Permis d'Urbanisme Bruxelles

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Permis d'Urbanisme Bruxelles

patriciaselle a écrit :

voir les gens de l'urbanisme de la ville.
EX:
ma soeur voulait transformer sa maison en kots, elle s'est adressée à l'urbanisme pour savoir s'il lui fallait un permis.

Eux (l'urbanisme) ils le savent non?

de plus ce genre de consultation est gratuite.

donc je répondait à MAC, s'il à des questions concernant l'urbanisme, il lui suffit "d'allez les voir".

comique non?
bonne journée

comique : non

Certains lecteurs du forum peuvent ignorer que par "ils", il convient d'entendre "le service d'urbanisme de  la commune dans laquelle se situe le bien"

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Permis d'Urbanisme Bruxelles

patriciaselle a écrit :

pour le permis d'urbanisme, ne vous inquiétez pas.
en effet allez les voir avec votre projet et ils vous diront si vous en avez besoin.
vécu!
bonne journée

Allez les voir .
Les ? De qui s'agit-il ?

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Permis d'Urbanisme Bruxelles

Bonjour,
Je ne suis pas calé dans ce domaine, mais il me semble évident d'obtenir l'accord de l'AG pour un changement d'affectation en commerce.  Les nuisances ne sont pas les mêmes et qui plus est les règlements "incendie" non plus.  N'oublions pas le cadastre non plus!!!

Hors ligne

Aime ce post :
Mac
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 11-10-2005
Messages : 184

Permis d'Urbanisme Bruxelles

Bonjour,
Quelles sont les critères d’obtention d’un Permis d’Urbanisme (p.ex. changement d’affectation, flat en commerce, dans une copropriété) ?
La Commission de Concertation doit tenir compte de la décision de l’AG ?
Est-il obligatoire de demande la permission de l’AG pour obtenir un Permis d’Urbanisme ?
Peut-on faire annuler un PU obtenu sans accord de l’AG, sans informe AG ?
Merci

Merci mais :
Probablement ‘’eux’’ ne connaissant pas la loi de la copropriété. Ma question est :
Dans une copropriété avant demander une Permis d’Urbanisme faut-il obtenir un accord de l’AG ?
Ou plus précisément :
Un copropriétaire peut-il fusionner 2 lots : flat (logement) et snack (commerce) en un seul lot : commerce et ça avec Permis d’Urbanisme mais sans demander les autres copropriétaires ?
L’accord de l’AG est-il nécessaire (obligatoire) pour obtention de Permis d’Urbanisme ou tout simplement c’est une politesse de la part d’un copropriétaire d’informer l’AG ?
P.S.
Changement flat en commerce influence répartition des charges !!!

Dernière modification par Mac (24-01-2017 17:19:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres