forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



déduction rc

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : déduction rc

L'impot est sur le revenu. Pas (encore) sur la propriété...

Par définition de l'usufruit, c'est l'usufruitier qui bénéficie du fruit, le revenu. C'est donc lui qui déclare le revenu.... et paie l'impôt. Cqfd.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : déduction rc

Au précompte immobilier (digression)

En régions wallonne et bruxelloise, le précompte immobilier, conformément à l'article 251 du Code sur les impôts 92 , est dû , d'après les modalités déterminées par le Roi, par le propriétaire, l’emphytéose, le superficiaire ou l’usufruitier des biens immeubles imposables.
Et non par le nu propriétaire. En l'espèce, le redevable du précompte immobilier est votre père (l'usufruitier). Par propriétaire,il faut entendre le plein propriétaire.

A l'impôt des personnes physiques (code 1106)

A ma connaissance, c'est également l'usufruitier et non le nu-propriétaire qui déclare   au code 1106  le revenu cadastral d'un bien donné en location (dans les circonstances énoncées ds la notice explicative jointe à la déclaration à l'impôt des personnes physiques, ex.imp. 2016, revenus 2015,  - page 16) et qui est susceptible de bénéficier d'avantages fiscaux .

Dernière modification par GT (12-02-2017 16:27:13)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : déduction rc

nonox a écrit :

wink  bonjour  pour la déduction fiscale  en case 1106  mon papa a acheter un immeuble a bxl pour la location  (quelques années déja)  mais je ne suis que le propri  mon papa lui l'usurfruitier  pour la déduction fiscale vous pouvez déduire votre propre rc  mais moi je n'habite pas dans cet immeuble quel rc je peu alors déduire   aucun   merci de m'éclaier a ce sujet  je ne voudrais pas remplir ma déclaration sans avoir eu la possibilité de déduire ce qui est possible de déduire lol  lol merci

Vous êtes nu-propriétaire donc ? à 100 % ?
Vous n'avez donc aucun précompte immobilier à votre charge.
Que voudriez-vous déduire, à moins d'avoir un emprunt hypothécaire lié...  Peut-être devriez-vous commencer par lire le petit guide fiscale envoyé avec la déclaration.

PS : Les emoticons ne remplaçent pas avantageusement les points, virgules, et autres ponctuations.

Hors ligne

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

déduction rc

wink  bonjour  pour la déduction fiscale  en case 1106  mon papa a acheter un immeuble a bxl pour la location  (quelques années déja)  mais je ne suis que le propri  mon papa lui l'usurfruitier  pour la déduction fiscale vous pouvez déduire votre propre rc  mais moi je n'habite pas dans cet immeuble quel rc je peu alors déduire   aucun   merci de m'éclaier a ce sujet  je ne voudrais pas remplir ma déclaration sans avoir eu la possibilité de déduire ce qui est possible de déduire lol  lol merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres