forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail de résidence principale et entretien d'un parcelle de 50 ares

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Bail de résidence principale et entretien d'un parcelle de 50 ares

Si plusieurs pros expérimentés demandent entre 300 et 400, c'est que ça doit être le prix...
Bon ok le jeune demande moins, mais comment fera t'il le travail ?
Et si vous n'en ètes pas content, vous allez demander à vos locs, après quelques semaines ,de payer entre 300 et 400 au lieu de 180 ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Bail de résidence principale et entretien d'un parcelle de 50 ares

J'ai mis en location une villa sur une parcelle de 50 ares.

Le loyer inclut l'entretien de la parcelle par un jardinier professionnel (tonte des pelouses 2x/mois, haies, parterres, massifs, arbustes, verger à l’avant, débroussaillage 2x par an du bois à l’arrière, etc...).

Je le propose ainsi car sur les 8 locataires précédents un seul a entretenu comme il fallait. Les autres, déjà pour tondre c'était la croix et la bannière (le terrain présente une déclivité de 27% et c'est impossible sans investir dans l'acquisition d'une tondeuse autotractée).

De nouveaux candidats se présentent et promettent (comme les autres) monts et merveilles en souhaitant faire l'impasse du jardinier ( - 180€/mois).

La plupart des jardiniers professionnels me demandaient entre 300 et 400 € par mois (sur base d'un forfait annuel) mais j'ai en trouvé un qui débute et qui ne demande que 2180€/an (soit 180€/mois)

Au cas où pour la nième fois je ferais confiance aux prétendus doigts verts de mes candidats locataires, puis-je inclure dans le bail une clause stipulant que si la parcelle n'est pas entretenue dans les règles de l'art, je me réserve le droit, une semaine après le 1er rappel infructueux, de faire appel au jardinier de mon choix et de répercuter la facture sur le locataire?

Dernière modification par panchito (19-02-2017 18:18:54)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres