forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail rez commercial + matériel inclus: réparations à charge de qui ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Bail rez commercial + matériel inclus: réparations à charge de qui ?

Tout dépend de la cause de la déficience du matériel:
problème d'entretien --> à charge du locataire
problème d'usure/défaut --> à charge du bailleur

Votre bailleur a d'ailleurs apparemment suivi cette logique-là pour les soucis antérieurs: pourquoi réagit-il différemment ici ?

Hors ligne

Quentin6000
Pimonaute
Inscription : 22-02-2017
Messages : 3

Bail rez commercial + matériel inclus: réparations à charge de qui ?

Bonjour, Je loue actuellement un rez commerciale ainsi que tout le matériel se trouvant dedans (snack - friterie). Mon propriétaire a toujours pris en charge les différentes panne qu il y a eu jusque la. (Frigo a changer, congélateur qui lâche changer le moteur, ...) Premièrement tout le matériel est d'occasion et je paie déjà énormément je trouve surtout pour du matos d'occas, ensuite il a pris a charge les dégâts matériels mais tout ce quo de perte a mon niveau n'as pas été pris en charge ! Au final j ai plus de 500€ de pertes que mon assurance n'as pas voulu intervenir car le matériel ne m'appartient pas et sur lequel lui n'est pas intervenu non plus ! Ici j'ai ma friteuse qui est entrain de lâcher et je me suis renseigné il y a pour plus de 400€ de réparation mais le propriétaire me dit que c'est a moi de payer ! J'aimerais donc savoir si je doit effectivement prendre les frais a ma charges ou non car je ne fait que louer le matériel !? Merci d'avance bonne journée a tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres