forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Jeu des erreurs...combien ?

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Jeu des erreurs...combien ?

Point 2 de l'ordre du jour

Dans un dossier disciplinaire, les chambres de l'IPI ont retenu comme grief le fait de mettre à l'ordre du jour "l'approbation du procès-verbal de l'assemblée générale précédente , alors que ces procès-verbaux sont devenus définitifs à défaut de recours introduit dans le délai légal, et avoir ainsi donné aux copropriétaires la fausse illusion que les décisions prises ne deviennent définitives qu'à l'assemblée générale suivante."   (Yves Van Ermen, Res et jura immobilia, 1/2016, page 36).

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Jeu des erreurs...combien ?

@Ickx
Vous avez identifié à 100% votre ACP à 100% et votre syndic à 60%.
En plus vous avez identifié votre commissaire aux comptes ainsi que votre expert chauffage. Les deux sont communs avec celles de mon ACP en 2012 (compta) et 2014 (chauffage).

Suggestion : publie uniquement un scan de l’ordre du jour, après avoir noirci les deux noms.

Les erreurs probables, mais en somme très classiques, sans tenir compte des noms, sont :

  • Point 2. irrégulier – à supprimer

  • Point 3. abusif - La « réserve » suppose qu’un avis positif de la firme approuve les comptes.

  • Point 3. frauduleux - Le budget prévisionnel n’est pas joint à l’ordre du jour.

  • Point 3. frauduleux - l’approbation du budget 2017 (ou 2016 ?) n’est pas un point séparé de l’OJ.

  • Point 4. irrégulier - Élection pour quelle fonction ? qui est candidat ?

  • Point 5. abusif - Est-ce que l’expert proposé a des relations avec le syndic ?

  • Point 6. irrégulier - Point informatif – pas de vote possible

  • Point 7. abusif - Cahier des charges ? quelles firmes proposées ? méthode d’imputation des frais ?

  • Point 8. irrégulier – à supprimer


En plus, de tout ce qui précède je crois que votre comptabilité n’est pas aux normes de l’AR du 12.07.2012. Si non la majorité des erreurs n’auraient pas été faits.

Dernière modification par luc (27-02-2017 17:06:49)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Jeu des erreurs...combien ?

@ickx

Et ces 5 erreurs découvertes sont ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Jeu des erreurs...combien ?

Prière de supprimer les identifications (ACP concernée, etc.) de votre image.

Hors ligne

ickx
Pimonaute bavard
Inscription : 20-03-2016
Messages : 253

Jeu des erreurs...combien ?

AG_8mars_2017_jeuDesErreurs003.jpg

je dirais 5 mais je ne suis pas juriste !

Dernière modification par ickx (27-02-2017 17:42:10)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres