forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente gré à gré et mise à prix

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Vente gré à gré et mise à prix

Lire également cet article sur Pim's Blog

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Vente gré à gré et mise à prix

sojoubi a écrit :

Bonjour
Mon ami et moi avons vu un bien en vente sur le net (site d'annonces immobilières) qui nous intéresse. Le prix annoncé est sous forme d'une mise à prix. Cela signifie donc que le vendeur choisira l'offre la plus élevée. Est-ce légal dans le cadre d'une vente gré à gré? Le vendeur peut il aller au dessus du prix de vente affiché ?
Merci de votre aide!

Lire l'excellente analyse de Gilles  TIJTGAT

http://www.legisconsult.be/faire-offre

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Vente gré à gré et mise à prix

Bien que cette manière de faire est peu transparente et très frustrante pour les acquéreurs, elle est légale.

Et oui, le prix de vente annoncé est souvent inférieur au prix de vente souhaité par le propriétaire...

Je dirais bien de fuir les gens qui procèdent de la sorte, mais c'est la coutume dans certaines régions...

En ligne

sojoubi
Pimonaute
Inscription : 27-03-2017
Messages : 1

Vente gré à gré et mise à prix

Bonjour
Mon ami et moi avons vu un bien en vente sur le net (site d'annonces immobilières) qui nous intéresse. Le prix annoncé est sous forme d'une mise à prix. Cela signifie donc que le vendeur choisira l'offre la plus élevée. Est-ce légal dans le cadre d'une vente gré à gré? Le vendeur peut il aller au dessus du prix de vente affiché ?
Merci de votre aide!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres