forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

rexou a écrit :
Erico a écrit :

mais se plaindre du bruit excessif et des nuisances diverses que font régulièrement ces gens ça c'est normal

D'accord, ce n'est pas anormal en soi, pour autant que le bruit et les nuisances soient effectivement excessifs et réguliers.
A lire l'ensemble des reproches adressés et des questions posées, on peut se demander si la plainte n'est pas aussi un peu excessive.
Ceci dit, difficile de juger avec les seuls éléments cités ici. Il me semble qu'il existe pire perturbateurs qu'un couple de petits vieux qui se permet simplement ... de vivre (sans même avoir un petit chien) ;-)

oui sauf que ce ne sont pas les petits vieux qui posent problème apparemment, mais leurs invités !

j'ai eu ça dans le temps avec un couple de voisins, plus âgés que nous, qu'on n'entendait jamais la plupart du temps, mais quand leur fille venait le dimanche après midi avec son chien, le cabot dans le jardin aboyait pendant tout le temps qu'elle était là, plusieurs heures donc, idem si elle partait avec ses parents au resto et laissait le chien dehors, c'était vraiment l'enfer pour tous les proches voisins ces dimanches après midi là

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Erico a écrit :

mais se plaindre du bruit excessif et des nuisances diverses que font régulièrement ces gens ça c'est normal

D'accord, ce n'est pas anormal en soi, pour autant que le bruit et les nuisances soient effectivement excessifs et réguliers.
A lire l'ensemble des reproches adressés et des questions posées, on peut se demander si la plainte n'est pas aussi un peu excessive.
Ceci dit, difficile de juger avec les seuls éléments cités ici. Il me semble qu'il existe pire perturbateurs qu'un couple de petits vieux qui se permet simplement ... de vivre (sans même avoir un petit chien) ;-)

Hors ligne

Eilorra
Pimonaute
Inscription : 22-05-2017
Messages : 1

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Et sinon oui il y a des gens plus tolérants que d'autres,  coque huawei P10 comme il y a des gens plus emmerdeurs que d'autres.

Dernière modification par Eilorra (25-05-2017 04:12:25)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

rexou a écrit :

Le conflit n'amène rien de bon, et s'il est possible de l'éviter, il ne faut pas hésiter.

Je ne suis pas plus sage qu'un autre... j'aime vivre et laisser vivre. Mais si je me sens agressé, je peux aussi réagir et me montrer rancunier.

Je n'aimerais pas que le voisin (qui plus est, la maison voisine) s'intéresse à la conformité de mon installation électrique ou se demande s'il est légal que j'invite des amis chez moi... Si mes invités sont causes de désagréments réels et anormaux (pas des glissements de chaises ou de cris en journée) j'écouterais la plainte et je ferais le maximum pour être raisonnable. Mais face à un voisin teigneux et irascible, je crois que je me montrerais aussi plutôt désagréable. Ces petits vieux ont bien le droit d'avoir encore une vie sociale chez eux.

Je ne prétends cependant pas qu'ils sont exempts de tout reproche, mais les plaintes exprimées me semblent un peu légères pour parler de "carnage".

ok avec vous sur le point de l'électricité, ça ne le regarde pas

quant à se demander si inviter des amis est légal, bien sûr que ça n'a pas de sens

mais se plaindre du bruit excessif et des nuisances diverses que font régulièrement ces gens ça c'est normal

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

GT a écrit :

•    Engeance : catégorie de personnes jugées méprisables. (mauvaise graine)
•    Carnage : Massacre violent et sanglant de nombreuses personnes ; tuerie de nombreux animaux ; boucherie


des gens qui pourrissent de manière récurrente la vie des autres pour moi sont méprisables


quant au mot carnage là, oui, dans ce cas , il semble exagéré

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

•    Engeance : catégorie de personnes jugées méprisables. (mauvaise graine)
•    Carnage : Massacre violent et sanglant de nombreuses personnes ; tuerie de nombreux animaux ; boucherie

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Le conflit n'amène rien de bon, et s'il est possible de l'éviter, il ne faut pas hésiter.

Je ne suis pas plus sage qu'un autre... j'aime vivre et laisser vivre. Mais si je me sens agressé, je peux aussi réagir et me montrer rancunier.

Je n'aimerais pas que le voisin (qui plus est, la maison voisine) s'intéresse à la conformité de mon installation électrique ou se demande s'il est légal que j'invite des amis chez moi... Si mes invités sont causes de désagréments réels et anormaux (pas des glissements de chaises ou de cris en journée) j'écouterais la plainte et je ferais le maximum pour être raisonnable. Mais face à un voisin teigneux et irascible, je crois que je me montrerais aussi plutôt désagréable. Ces petits vieux ont bien le droit d'avoir encore une vie sociale chez eux.

Je ne prétends cependant pas qu'ils sont exempts de tout reproche, mais les plaintes exprimées me semblent un peu légères pour parler de "carnage".

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

rexou a écrit :
Erico a écrit :

Et sinon oui il y a des gens plus tolérants que d'autres, comme il y a des gens plus emmerdeurs que d'autres

Parfaitement exact... et comme toujours, il est bon de ne pas se situer dans une extrême, dans un sens ou dans l'autre...
Trouver le juste milieu permet parfois d'arrondir les angles, même s'il faut lâcher du lest...


j'adore votre philosophie et vos conseils de sage,mais vous savez très bien qu'en général face à pareille engeance, ce sont toujours les même qui doivent lâcher du lest.......eux n'en lâchent jamais

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Erico a écrit :

Et sinon oui il y a des gens plus tolérants que d'autres, comme il y a des gens plus emmerdeurs que d'autres

Parfaitement exact... et comme toujours, il est bon de ne pas se situer dans une extrême, dans un sens ou dans l'autre...
Trouver le juste milieu permet parfois d'arrondir les angles, même s'il faut lâcher du lest...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Rexou bien sûr qu'on ne peut réagir qu'en fonction de ce qui est écrit par l'intervenant sur ce forum, bien sûr qu'on a qu'un son de cloche.....

On suppose donc qu'il a raison et on répond en fonction

Mais oui, nos réponses ne sont valables que si la situation est réellement comme ça

Et sinon oui il y a des gens plus tolérants que d'autres, comme il y a des gens plus emmerdeurs que d'autres

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Il est clair que Erico et moi voyons les choses sous deux angles différents... Il est probable que la réalité soit entre les deux : d'une part un couple de petits vieux qui a de nombreux invités pas toujours fort discrets et d'autre part un voisin qui se plaint (un peu trop selon moi) vite.

Qualifier de tapage diurne des chaises qui glissent sur le sol ou des gens qui sautent dans la maison du voisin, c'est pour moi un peu excessif. Se plaindre des odeurs de cuisine, est-ce bien raisonnable ? Se demander s'il est légal d'inviter régulièrement 10 personnes (dans la maison voisine) n'est pas très sérieux. Faire état de la non conformité de l'installation électrique du voisin relève franchement de l’ingérence pure.

Ce couple de petits vieux a le droit de vivre. Je ne vois pour ma part aucun grief sérieux qui leur soit adressé. Je ne prétends pas qu'aucun reproche ne peut leur être adressé, je n'en sais rien. Mais je n'ai rien lu de concret qui justifie une mise au pilori. Ils ne peuvent exprimer leur position ici, nous ne lisons que la vision d'un voisin courroucé qui se demande s'il est légal d'inviter 10 ou 12 personnes à manger chez soi... Ben oui, c'est légal. Heureusement, non ?

Un jour peut-être auront-ils l'audace de faire des frites (sans hotte, vous imaginez?), ou de cuire du poisson... Et avec la venue de l'été, peut-être ouvriront-ils aussi la fenêtre ? Imaginez que l'un d'eux ronfle la nuit ? Tapage nocturne ! Ils peuvent aussi acheter une télévision. Ou adopter un chien !  devil  Carnage intégral !

Je ne dis pas qu'il faut tout accepter, mais les gens ont le droit de vivre et il faut un minimum de tolérance... ou vivre sur son grand terrain au milieu d'un bois.  Et encore : les animaux, les avions, les oiseaux, le jour, la nuit, les dimanches... Le carnage ! Je prends le contre-pied un peu brutalement, mais nous ne connaissons que ce qui a été écrit dans ce forum. Je ne prétends pas que le comportement des voisins est exemplaire, mais je trouve les reproches excessifs.

Dernière modification par rexou (11-05-2017 22:47:22)

Hors ligne

Aime ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

rexou a écrit :
Erico a écrit :

Un peu plus de tolérance !!! Ben non

De djous ce sont toujours les mêmes qui doivent faire preuve de tolérance pour laisser vivre à leur guise les sans éducation, pour ne pas dire les barakis  !!!

Mais quels sont les reproches ? Olivier mentionne un "carnage"... et cite en vrac : "hurlement, cris, coup dans les murs, sautent partout
déchet lancé dans le jardin... terrain à l'abandon, et pas de hotte et donc ça cuisine pour 10/12 personnes, et je peux vous dire que quant tous ces gens se mettent à tirer les chaises..."

Ces bruits se prolongent après 22 heures ? Ce n'est pas mentionné... La seule chose nettement anormale, quelle que soit l'heure, c'est les déchets lancés dans le jardin. Peut être le terrain à l'abandon, si la situation est vraiment grave...

Le reste, c'est simplement vivre...

Il y a vivre et vivre Rexou......et vous le savez comme moi....

Quand vivre empèche les autres de vivre, ça ne va plus....

Et le tapage diurne ça existe aussi , si , si...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Erico a écrit :

Un peu plus de tolérance !!! Ben non

De djous ce sont toujours les mêmes qui doivent faire preuve de tolérance pour laisser vivre à leur guise les sans éducation, pour ne pas dire les barakis  !!!

Mais quels sont les reproches ? Olivier mentionne un "carnage"... et cite en vrac : "hurlement, cris, coup dans les murs, sautent partout
déchet lancé dans le jardin... terrain à l'abandon, et pas de hotte et donc ça cuisine pour 10/12 personnes, et je peux vous dire que quant tous ces gens se mettent à tirer les chaises..."

Ces bruits se prolongent après 22 heures ? Ce n'est pas mentionné... La seule chose nettement anormale, quelle que soit l'heure, c'est les déchets lancés dans le jardin. Peut être le terrain à l'abandon, si la situation est vraiment grave...

Le reste, c'est simplement vivre...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Un peu plus de tolérance !!! Ben non

De djous ce sont toujours les mêmes qui doivent faire preuve de tolérance pour laisser vivre à leur guise les sans éducation, pour ne pas dire les barakis  !!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

olivier134 a écrit :

je le sais car c'est le propriétaire lui même qui me la dit, il a dit que ce serais pas évident avec les gens dedans et de devoir refaire l'électricité
mais depuis 3 ans rien a bougé...

il a racheté la maison avec les gens dedans, ils sont passé de proprio a locataire, le vieux couple n'a donc pas bougé...

Intéressant comme information. Si je comprends bien, l'ancien propriétaire occupant a vendu sa maison. Il est devenu locataire. Lors de la vente il a dû produire une attestation de conformité de l'installation d'électricité. Ce serait une carte rouge. Dès lors, dans les 18 mois de l'acquisition, le nouveau propriétaire doit mettre l'installation électrique en conformité. Ce ne serait pas fait. Ce manquement serait sans conséquence tout au moins au niveau de la distribution d'énergie.

Peut-être que là, il y a une piste.

Désolé, mais la conformité ou non conformité de l'électricité ne vous concerne en rien... c'est le problème du bailleur et de son locataire. Pas le vôtre.

Ces gens sont libres d'inviter et de nourrir qui ils veulent. Rien à dire à ce sujet. Bien sur que c'est légal ! Vous en doutiez ???

Par contre, les visiteurs sont tenus de respecter un minimum de règles pour ne pas déranger anormalement les voisins. Des bruits de chaises, de conversations... ben oui... les gens peuvent vivre... mais si ces bruits se prolongent après 22 heures ce n'est ni normal ni légal. Pareil s'ils se produisent le matin avant 7 heures...

La solution ? Dialoguer avec les intéressés... Si persistance du tapage : faire appel à la police pour constater. Une autre piste : un peu plus de tolérance.

Le bailleur n'est pas responsable du comportement de ses locataires. Les odeurs de cuisine ne sont à ma connaissance pas une nuisance illégale.

Dernière modification par rexou (11-05-2017 17:26:34)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Erico a écrit :
grmff a écrit :

Ben oui, c'est légal. Chacun fait ce qu'il veut chez lui. C'est sa vie privée. Sa vie familiale. Sa vie sociale. Son action sociale éventuellement.

la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, sorry

Je suis d'accord avec vous. Je répondais à la question initiale sous l'angle initial...

Le trouble de voisinage n'était pas l'angle initial, il était juste évoqué. Il est évident que le trouble de voisinage, par définition, n'est pas autorisé. Et je vous souhaite bien du courage pour vous débarrasser de ce soucis.

Je parie que votre soucis disparaîtra le jour où vous déménagez. Pas avant.

Bon courage.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

patriciaselle a écrit :

et le service de médiation de ta commune?
parle leur , ils ont peut-être une bonne idée!
-/-

La suggestion est une bonne idée.  smile

Le site de la commune de Schaerbeek donne des pistes.

http://www.schaerbeek.be/vivre-schaerbe … -proximite

J'ai aussi un problème de voisinage à Schaerbeek. Demain, je prends contact avec eux.

olivier134 a écrit :

si je comprend bien,  il faut subir en silence ?

Je crains que oui. Votre problème n'est pas un problème immobilier mais un problème de voisinage. Certes les propriétaires d'immeubles de rapport y sont également confrontés. En effet, tout comme la mauvaise monnaie chasse la bonne monnaie, le mauvais locataire chasse les bons locataires. L'ennui, c'est que dans le cas cité, le locataire est locataire unique de l'immeuble. Il n'y a donc pas de bon locataire à chasser.

Voyez la piste du médiateur de la commune.

olivier134 a écrit :

je le sais car c'est le propriétaire lui même qui me la dit, il a dit que ce serais pas évident avec les gens dedans et de devoir refaire l'électricité
mais depuis 3 ans rien a bougé...

il a racheté la maison avec les gens dedans, ils sont passé de proprio a locataire, le vieux couple n'a donc pas bougé...

Intéressant comme information. Si je comprends bien, l'ancien propriétaire occupant a vendu sa maison. Il est devenu locataire. Lors de la vente il a dû produire une attestation de conformité de l'installation d'électricité. Ce serait une carte rouge. Dès lors, dans les 18 mois de l'acquisition, le nouveau propriétaire doit mettre l'installation électrique en conformité. Ce ne serait pas fait. Ce manquement serait sans conséquence tout au moins au niveau de la distribution d'énergie.

Peut-être que là, il y a une piste.

Dernière modification par libra (08-05-2017 20:20:24)

Hors ligne

olivier134
Pimonaute
Inscription : 08-05-2017
Messages : 4

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

je le sais car c'est le propriétaire lui même qui me la dit, il a dit que ce serais pas évident avec les gens dedans et de devoir refaire l'électricité
mais depuis 3 ans rien a bougé...

il a racheté la maison avec les gens dedans, ils sont passé de proprio a locataire, le vieux couple n'a donc pas bougé...
mais lorsque le gars a visité les deux petits vieux se tenaient bien tranquille... et après bardaf sont passé de 2 a 12 dans une toute petite maison


si je comprend bien,  il faut subir en silence ?

Dernière modification par olivier134 (08-05-2017 18:41:46)

Hors ligne

Aime ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

olivier134 a écrit :

et donc si je me plains et que ça n'aboutit pas, il me reste quelle option ?

effectivement ils sont du genre " on fais ce qu'on veux chez soi " et j'ai déjà répondu, " pk pas tant que ça n'embête pas les autres "

malheureusement et évidemment, discussion impossible même avec la meilleur volonté du monde


avec des barakis ou des gens sans aucun respect des autres, la discussion est toujours impossible

Hors ligne

Aime ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

PIM a écrit :

Comment savez-vous que l'installation électrique de la maison voisine n'est pas conforme ?


franchement installation électrique conforme ou pas, on s'en fiche normalement

mais mode de vie qui gène vraiment le voisinage on ne s'en fiche pas

cela dit bien sûr, le propriétaire ne peut en rien être tenu responsable du comportement incivique de ses locataires

Hors ligne

Aime ce post :
olivier134
Pimonaute
Inscription : 08-05-2017
Messages : 4

Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Olivier134
34 ans, Bruxelles

Bonjour a tous,


Voilà mon soucis, à coté de chez nous, une maison est loué depuis peu a un couple de personne âgées jusque là pas de problème mais depuis un moment tout les jours que dieu fasse le couple de vieux accueille pour les repas 8 à 10 personnes en plus (de la famille et des amis de la famille) qui viennent donc se restaurer là, la grand mère ayant a cœur de nourrir toutes ces personnes.

Là ou c'est embêtant c'est que les personnes n'ont pas de respect pour les voisins et c'est un véritable carnage chaque jour c'est très pénible.

J'en ai déjà parlé au propriétaire en lui expliquant que la maison qu'il a loué a 2 personnes est en réalité occupé par 10/12 il me répond qu'il ne sais rien faire.

( ils ne dorment pas là)

la maison étant en plus loué sans avoir était mise en conformité électrique, de plus cuisinier pour tout ces gens généré beaucoup d'odeur

Lorsque je tente d'en parler au couple de personnes âgé, c'est instantanément l'agression verbale et menaces

L'agent de quartier ne sais pas faire grand chose non plus apparemment à moins que...

Que feriez vous ? est ce légale d'accueillir tout les jours 10 personnes comme ça ?

merci

Dernière modification par olivier134 (08-05-2017 14:20:16)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres