forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Détecteur de fumée

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Détecteur de fumée

j'avais trouvé je ne sais plus où des formulaires type à signer par les deux parties, ça stipulait qu'il y avait des détecteurs, où il y en avait, combien et que l'entretien était bien à charge du loc, notamment le changement de piles
et l'interdiction d'enlever les piles pour les utiliser à un autre usage que celui des détecteurs
et que bien sûr à l'entrée du loc ils fonctionnaient correctement

c'était l'idéal ces formulaires là

Dernière modification par Erico (14-05-2017 18:44:49)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Détecteur de fumée

Si vous avez un état des lieux qui indique lq présence d'un détecteur qui fonctionne, l'entretien, et donc le changement de pile, est à charge du locataire. La surveillance de son bon fonctionnement aussi.

Bref, en cas de défaillance, c'est pour la pomme du locataire.

Perso, lors de l'état des lieux, je précise que je mets fin au bail du sagouin qui ne remplace pas la pile. Chaque année, dans un de mes biens propres, cela m'évite un incendie et un ou plusieurs décès...

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Détecteur de fumée

Depuis le 1 er juillet 2006 les détecteurs de fumées sont obligatoires,1 par logement de 80 m2 en région wallonne.
Je constate que l'ensemble de mes locataires ne remplacent pas la pile régulièrement et je dirai même plus qu'ils enlèvent la pile car l'alarme s'enclenche a cause des fumées de cigarettes
Qui est responsable en cas d'incendie ou d'intoxication.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres