forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



fin de mandat syndic

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 982

Re : fin de mandat syndic

John_h a écrit :

Bonjour à tous

je vous remercie pour ces réponses, çà me conforte dans mon idée de base.

je pense aller voir les greffes au tribunal pour qu'ils m'indiquent clairement la marche à suivre.

bien à vous

Mais quel objectif poursuivez-vous ?
La désignation d'un syndic provisoire alors que l'AG se déroulera en juin, soit dans les prochains jours ou semaines ? Concrètement et précisément que demanderez-vous dans votre requête ?
Luc, vous a informé de la procédure.

Dernière modification par GT (01-06-2017 17:45:55)

En ligne

John_h
Pimonaute
Inscription : 31-05-2017
Messages : 2

Re : fin de mandat syndic

Bonjour à tous

je vous remercie pour ces réponses, çà me conforte dans mon idée de base.

je pense aller voir les greffes au tribunal pour qu'ils m'indiquent clairement la marche à suivre.

bien à vous

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 982

Re : fin de mandat syndic

Et maintenant John_h comment comptez-vous concrètement exploiter ces informations ?
En quoi ces informations vous ont-elles été concrètement utiles ?

En ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : fin de mandat syndic

Sur base du même contexte (reconduction tacite) le syndic de mon ACP a été remplacé en 2014 par un syndic provisoire endéans les 24 heures par le juge (dépôt de la requête je crois le vendredi matin - jugement l'AM - coût: 40 EUR). Il faut passer par un avocat, qui signe la requête. Frais sont remboursé par l'ACP.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 982

Re : fin de mandat syndic

Reconduction tacite ? ( pour la bonne compréhension, il en était question dans le message - qui a disparu - d'un intervenant  précédent )

Le mandat du syndic ne peut excéder trois ans, mais peut être renouvelé par décision  expresse de l'assemblée générale (art. 577-8, § 1, al. 4, C. civil).

Le texte est clair. Non ?

Le mandat d'un syndic ne peut excéder trois ans.
Le mandat d'un syndic peut être renouvelé par décision expresse de l'assemblée générale.

Et maintenant, comment comptez-vous utiliser cette information ?
Un syndic ne peut plus poser aucun acte au nom de l'ACP après le terme de son mandat.

Une AGE aurait dû être convoquée en temps utile par le syndic.

Dernière modification par GT (01-06-2017 07:57:15)

En ligne

John_h
Pimonaute
Inscription : 31-05-2017
Messages : 2

fin de mandat syndic

Bonjour

j'aimerais avoir un éclaircissement par rapport à une situation dans notre immeuble

notre syndic a un contrat de 3 ans qui s'est terminé en février 2017
lors d'une ancienne assemblée il avait été décidé de déplacer l' AG en juin. Ce qui fait que notre prochaine AG va se dérouler en juin 2017.

lorsque qu'on se trouve dans la durée du contrat de 3 ans je peux comprendre qu'on déplace la date de l'AG, mais une fois que le contrat se termine, n'aurait-il pas fallu une AG extraordinaire en février ?

merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres