forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Bon, le loyer est à présent sur mon compte avec une date valeur au 14 juin.

La seule explication, je pense, est que quand il a fait le virement le 8, son solde n'était pas suffisant et le virement est resté bloqué jusqu’à ce qu'un apport externe permette le paiement....

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Si c'est payé depuis mercredi dernier, c'est évidemment un faux. Un payement de banque à banque (en Belgique) met toujours moins de 2 jours ouvrables. Et des payements, je peux vous dire que j'en reçois...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Merci Grmff pour votre avis. Ma banque m'a dit que ce type de copie d'écran ne peut pas être utilisée comme preuve de paiement. D'ailleurs c'est marqué dessus!
Seul un extrait de compte est valable.

Bon je vais lui en demander un demain, mais s'il est vraiment de bonne foi, cela va lui casser les pieds car c'est depuis mercredi passé qu'il me dit avoir payé et que je l'embête au moins une fois par jour pour lui confirmer que moi j'ai toujours rien reçu. Tout cela pour 170€.

Mais tant pis, si je le perds, j'en ai déjà d'autres qui attendent: à cet endroit un beau grand garage fermé de 20 m² dans une aile de garages d'une copropriété 5 étoiles, cela vaut de l'or.

Il me l'avait demandé pour 2 mois, histoire de le dépanner car son nouveau propriétaire faisait des rénovations et il ne savait pas déménager tous ces meubles dans son nouveau domicile.

Lors de la signature du contrat, je me suis demandé si en fait il ne cherchait pas un endroit pour soustraire ses meubles des huissiers...mais bon, je vois peut-être le mal partout?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Cette impression d'écran ne correspond pas à l'impression d'écran que j'ai pour une opération similaire. Il n'y a pas le numéro de l'opération, qui doit être unique pour l'année concernée et se trouver entre "opération" et "du 08/06/2017"

A mon avis, c'est un faux.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Montrez cette image (complète) à votre banque BNP et demandez-lui une explication...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Capture_ING_LI.jpg

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Payé jeudi après 16h00, possible que ce ne soit là seulement lundi.

Mais mardi, si ce n'est pas arrivé, c'est qu'il vous a menti. Un virement met moins de 2 jours ouvrable.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Possible, je dirais que si quand même.
Le 8 au soir = le 9 + 2 jours ouvrables et on est le 13.

Bref, attendez encore 2 jours. Ca ne changera pas votre vie :-)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Je ne connais pas le PC Banking d'Ing. Mais il a peut-être fait la copie d'écran, sans jamais envoyer l'enveloppe de virements.

Ou alors il a envoyé le virement mais a ensuite reçu un message d'erreur car son compte est déjà en-dessous de zéro.

L'opération date du 8 et on est le 13, ce n'est quand même pas possible!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Anecdote dans la même veine, hors contexte location.
dans les années 1980, j'ai été le créancier d'une somme de 35.000 BEF. Le débiteur, membre d'une famille de la noblesse, me transmet une photocopie d'extrait du compte qu'il possédait à la Poste, établissant le paiement en ma faveur de ce montant.
Après examen, je constate dans le document présenté une différence dans les polices de caractère. Il avait falsifié l'original de l'extrait de compte.

Les escrocs ne manquent pas d'imagination.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Attendez 4 jours et vous serez certain...

Sinon, c'est quoi comme "copie d'écran" ? Une copie d'extrait de compte, de formulaire de virement, d'autre ?

Pour exemple, j'ai récemment eu un zigoto qui a voulu me berner en m'envoyant une copie d'écran avec un virement validé pour envoi.
Petit détail vicieux : il avait mis une date valeur au jour suivant... et fatalement s'était empressé d'annuler son virement dans l'enveloppe ensuite.
On a fini cette histoire par une condamnation (au résultat bien trop faible vu le nombre de faux en écriture qu'il a fait, mais tout de même).

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Preuve de paiement de loyer via copie d'écran

Bonjour,

Un locataire m'envoie une copie d'écran pour me prouver qu'il a bien payé son loyer le 8 juin.

Je suis dans une autre banque et je n'ai toujours pas reçu le paiement. Est-ce possible?

D'habitude entre ING et BNP il y a 2 jours grand maximum.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres