forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente avec ou sans agence immobilière

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Vente avec ou sans agence immobilière

SarahSarah a écrit :
grmff a écrit :

La première agence chez qui vous avez été chercher un conseil, non?

C'est à dire celle dont vous fréquentez le forum...

Je viens de regarder les ventes de pim et je pense que mon petit appartement est beaucoup trop modeste pour ce qu'ils vendent habituellement smile

C'est une question de créneau: le " modeste " n'est effectivement pas le nôtre : et ce n'est pas un jugement de valeur.

Pour la partie conseils, lisez par exemple ceci sur Pim

Hors ligne

SarahSarah
Pimonaute
Inscription : 06-02-2013
Messages : 22

Re : Vente avec ou sans agence immobilière

grmff a écrit :

La première agence chez qui vous avez été chercher un conseil, non?

C'est à dire celle dont vous fréquentez le forum...

Je viens de regarder les ventes de pim et je pense que mon petit appartement est beaucoup trop modeste pour ce qu'ils vendent habituellement smile

Dernière modification par SarahSarah (14-06-2017 21:16:44)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Vente avec ou sans agence immobilière

La première agence chez qui vous avez été chercher un conseil, non?

C'est à dire celle dont vous fréquentez le forum...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Vente avec ou sans agence immobilière

SarahSarah a écrit :

Je me demande si je n'en demande pas trop mais j'aimerais récupérer ce que j'ai investi... Bien sûr, toutes les agences me promettent de m'obtenir le prix que j'en veux mais je n'arrive pas à être confiante. Je me méfie toujours un peu des vendeurs (sans vouloir offenser quelqu'un :-) )

Oui, j'ai du temps libre. Oui, j'habite sur place. Et non, je ne suis pas pressée. Mais j'ai peur de peut-être faire mal les choses. Une agence m'a aussi dit que ce n'était pas bon de laisser un appartement en vente trop longtemps car ça le "grillait" aussi.

Puis à partir du moment où je décide de travailler avec quelqu'un, comment choisir ?

Récupérer son investissement est un souhait légitime. Difficile de dire si ce sera possible... Voir quel est votre bien, la date et le prix de votre achat, le contexte environnemental... et la chance !

Quand un appartement reste en vente, c'est que le prix est excessif... et en effet, cela "grille" votre bien.
Vous pouvez vous réserver le droit de vendre vous même et de mettre aussi des annonces, tout en confiant le bien à plusieurs agences.
De manière générale, un professionnel reste un atout... sauf si un voisin ou une de vos connaissances par exemple, se montre intéressé et prend contact directement avec vous. Un prix de vente se négocie... 10 voire 15%...

Hors ligne

SarahSarah
Pimonaute
Inscription : 06-02-2013
Messages : 22

Re : Vente avec ou sans agence immobilière

Je me demande si je n'en demande pas trop mais j'aimerais récupérer ce que j'ai investi... Bien sûr, toutes les agences me promettent de m'obtenir le prix que j'en veux mais je n'arrive pas à être confiante. Je me méfie toujours un peu des vendeurs (sans vouloir offenser quelqu'un :-) )

Oui, j'ai du temps libre. Oui, j'habite sur place. Et non, je ne suis pas pressée. Mais j'ai peur de peut-être faire mal les choses. Une agence m'a aussi dit que ce n'était pas bon de laisser un appartement en vente trop longtemps car ça le "grillait" aussi.

Puis à partir du moment où je décide de travailler avec quelqu'un, comment choisir ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Vente avec ou sans agence immobilière

Bien que très expérimenté en immobilier, mais en location et copropriété essentiellement, je passe par agence pour acheter et vendre.

Mon dernier achat et ma dernière vente ont été réalisé via agence. Pour l'achat, le bien n'était même pas publié. Pour la vente, il y avait des visites dès le lendemain de la décision de vendre.

Comme professionnel, j'ai ausdi vu pas mal de gens à côté de la plaque: vendre trop cher et bruler les chances de vendre. Vendre trop bon marché par ignorance.

Bref, la vente est un métier. L'immobilier aussi. Confiez votre bien à un professionnel si ce n'est pas votre tasse de thé.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Vente avec ou sans agence immobilière

Trois offres en un mois, c'est déjà pas mal !

Il est évident qu'en multipliant la publicité, vous augmentez vos chances de vendre. Etes-vous pressé de vendre ? Avez-vous du temps libre ? Vivez-vous sur place ?

Vous pouvez opter pour confier le bien à une agence. Si Bruxelles, je vous conseille la non-exclusivité : vous vous réservez le droit de vendre ou de faire vendre par un tiers (une autre agence)... et la commission est due seulement si l'agence amène le client. Liste des clients ayant visité tous les mois si vous êtes absent, ou noter les noms des candidats lors des visites, avec le nom de l'agence.

L'intervention d'un professionnel peut faire la différence entre une vente réussie ou ratée... Faites attention de ne pas "griller" votre bien avec un prix trop élevé.

wink

Hors ligne

SarahSarah
Pimonaute
Inscription : 06-02-2013
Messages : 22

Vente avec ou sans agence immobilière

Bonjour,

J'essaye de vendre mon appartement depuis un mois mais rien. Trois petites offres (non-officielles) seulement. Bien sûr, beaucoup d'agences me contactent et je commence à me demander si je ne devrais pas demander de l'aide. Pensez-vous que les agences ont réellement plus de chances de vendre qu'un particulier ? Je m'interroge sur la réalité du fameux porte-feuille de clients...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres