forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Architecte sur Charleroi pour un permis d'urbanisme

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Architecte sur Charleroi pour un permis d'urbanisme

La première démarche est sans doute de passer au service logement de la ville pour connaître la situation administrative de l'immeuble en question.

A Charleroi, il y a une règle qui interdit une division d'une unifamiliale de moins de 180 (360?) m2. Espérer créer des studios de 45m2 est illusoire.

Hors ligne

loloing
Pimonaute
Lieu : Bxl
Inscription : 25-07-2014
Messages : 18

Architecte sur Charleroi pour un permis d'urbanisme

Bonjour
Je suis intéressé par l'achat d'un immeuble à Charleroi. Le propriétaire nous a dit que l'immeuble est reconnue comme une maison unifamiliale.
Mais avant, il y a 15 ans, se trouvait au rdc un commerce.  L'immeuble a donc un rdc + 3 étages unifamiliale.
Il serait possible d'y faire 4 unités locatives : 2 apparts de 1 ch de +/- 60 m2 chacun et 2 studio de +/- 45 m2 chacun.
A gauche et à droite de l'immeuble,  les autres immeubles eux sont déjà transformés ainsi depuis 10 ans et sont loués, les 4 étages.

Avant de faire une offre et aller plus loin, je cherche un architecte qui pourra m'accompagner, pour analyser la faisabilité d'un permis d'urbanisme (et estimation des coûts de travaux) dans ce sens.
Et ainsi je pourrais ajouter la condition suspensive dans l'offre et plus tard dans le compromis :
- sous réserve d'obtention du permis d'urbanisme pour 4 unités locatives au plus le jour de la signature de l'acte de vente (4 mois)

Je viens donc demander si quelqu'un pourrait me recommander/conseiller un architecte sur Charleroi;
Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres