forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mise en location appartement et abattement fiscal Bruxelles

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Mise en location appartement et abattement fiscal Bruxelles

A ma connaissance , le montant à payer n'est pas proportionnel au nombre d'année passées dans le bien et ce montant n'est pas réduit suite l'exécution d'une démarche spontanée du contribuable.

A défaut d'initiative du contribuable, les délais dont dispose l'administration pour éviter la prescription sont très longs.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Mise en location appartement et abattement fiscal Bruxelles

Bizarrement vous avez déjà posé la même question le 4 novembre 2015.

Voir ici

Vous aviez reçu de nombreuses réponses

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Mise en location appartement et abattement fiscal Bruxelles

La question est assez pointue et il se pourrait que personne puisse vous aider. Avez-vous posé la question à votre notaire. N'y a t-il pas un contact sur le site de la Région Bruxelles Capitale?

Hors ligne

Dollbaby
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 19-01-2014
Messages : 27

Re : Mise en location appartement et abattement fiscal Bruxelles

Personne???  neutral

Hors ligne

Dollbaby
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 19-01-2014
Messages : 27

Mise en location appartement et abattement fiscal Bruxelles

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour de l'aide quant à une question très précise.

Mon mari et moi avons acheté un appartement à Ixelles en juin 2014. Nous avons bénéficié de l'abattement fiscal de 9375€ car l'appartement est situé dans un espace de développement.
A partir de février 2018, nous envisageons un déménagement à l'étranger et nous souhaiterions mettre notre appartement en location.

Ma question est donc de savoir ce qu'il se passerait très concrètement par rapport à cet abattement dont nous avons bénéficié.
A combien s'élèverait le montant à rembourser? Est-ce proportionnel au nombre d'année passées dans le bien?
Est-ce que ce montant serait moindre si nous proposions spontanément de rembourser le montant reçu? Je ne parviens hélas pas à trouver de réponse concrète à mes interrogations. Avez-vous des pistes? Des personnes de référence à me conseiller?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous acceptez de me consacrer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres