forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Charleroi - Achat maison pour colocation - Besoin de conseils

Vinver
Pimonaute
Inscription : 03-11-2018
Messages : 4

Re : Charleroi - Achat maison pour colocation - Besoin de conseils

Merci pour toutes ces infos et liens.
Je reviens vers vous si je me lance dans ce genre d'investissement.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Charleroi - Achat maison pour colocation - Besoin de conseils

Vinver a écrit :

Bonjour,
Comme vous parlez de colocation, je m'intéresse aussi en ce moment aux appartements 3 ou 4 chambres, il y a de l''offre aussi du côté de Charleroi, le souci est que le RC est très élevé par rapport aux communes avoisinantes (un appart 3 chambres, ça va dans les 1500 €).  Donc j'hésite à me lancer... En plus, faut que j'étudie la manière de mettre un bien en colocation, ça n'a pas l'air si simple que cela (solidarité des colocataires ou pas, permis de location nécessaire ou pas selon le bien, etc).

Oui le RC, et précompte y afférerents et IPP qui en découle, sont donc très élevés également. A mon avis, c'est un élément non négligeable qui tient les prix si bas sur la région.

Personnellement, 3 mois de loyers partent en IPP et précompte.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Charleroi - Achat maison pour colocation - Besoin de conseils

Vinver a écrit :

Bonjour,
Comme vous parlez de colocation, je m'intéresse aussi en ce moment aux appartements 3 ou 4 chambres, il y a de l''offre aussi du côté de Charleroi (…). En plus, faut que j'étudie la manière de mettre un bien en colocation, ça n'a pas l'air si simple que cela (solidarité des colocataires ou pas, permis de location nécessaire ou pas selon le bien, etc).

Bonne étude
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_lo … e_name=loi
notamment art. 65 à 75