forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

grmff a écrit :

Chez moi, je n'y suis pas. Je n'ai donc aucune raison de mettre le chauffage. La clim', on peut en parler ici. Mais pas le chauffage.

Par contre, une locataire se plaint parce que je n'ai pas relancé le chauffage commun de leur immeuble.

Et vous, vous avez remis le chauffage?

Oui le soir le poêle a bois et le matin 1 heure le chauffage central pour couper l'humidité. smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

Un troisième me contacte pour que je remette le chauffage. Ce sera donc fait demain(s'il reste du mazout...)

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

panchito a écrit :

Je l'ai remis ce matin

obligé et avec la semaine pourrie qu'on nous annonce sad

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

Je l'ai remis ce matin

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

Himura, moi avec mon bedon, à 2 dans le bain ou sous la douche.....je dois oublier... wink

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

Erico a écrit :
Himura a écrit :

Clairement pas encore !... non.
Et, pour être dans le même cas que vous, j'indique toujours que j'allume la chaudière commune en même temps que celle de ma maison.
Les frileux mettent parfois un pull avant - ce qui me parait plutôt normal de toute manière.

un pull dans le bain ou sous la douche, c'est quand même pas très pratique    wink

Me suis pas marié pour rien non plus, hein  wink  angel

Hors ligne

Aime ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

normalement, toujours en accord avec mes locs, je coupe du 15/05 au 15/09, mais toujours avec possibilité de rallumer en cas de période froide et/ou humide

j'ai du le faire une fois une bonne semaine en août, surtout parce que un avait un petit bébé plusieurs jours chez lui

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

Himura a écrit :

Clairement pas encore !... non.
Et, pour être dans le même cas que vous, j'indique toujours que j'allume la chaudière commune en même temps que celle de ma maison.
Les frileux mettent parfois un pull avant - ce qui me parait plutôt normal de toute manière.

un pull dans le bain ou sous la douche, c'est quand même pas très pratique    wink

Dernière modification par Erico (09-09-2017 06:41:27)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

Clairement pas encore !... non.
Et, pour être dans le même cas que vous, j'indique toujours que j'allume la chaudière commune en même temps que celle de ma maison.
Les frileux mettent parfois un pull avant - ce qui me parait plutôt normal de toute manière.

Hors ligne

Aime ce post :
JeanLarue
Pimonaute assidu
Lieu : Ānkāng 安康
Inscription : 17-12-2015
Messages : 190
Site Web

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

Si confortable et d'un rapport qualité prix imbattable ... Je préfère de loin un pull.

J'habite une petite maison mitoyenne mal isolé , mon épouse l'a allumé aujourd'hui , un insert au gaz naturel qui me coute une provision de 30 euros par moi et j'ai déniché ce magnifique appareil sur ebay en 2007 d'occasion.

Pas d'entretien chaudière pas de frais d'entretien hors de prix...

La société du gaz pensait que je fraudait l'année dernière ils ont débarqué pour venir tout vérifier.

"Et non monsieur , ici on vit avec un pingre..."

Je ferais un parfait locataire.

Enfin bref pour répondre à la question, malheureusement mon épouse l'a allumé aujourd'hui ( et je l'ai diminué discrètement en passant monkey )

Dernière modification par JeanLarue (08-09-2017 20:20:26)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

grmff a écrit :
PIM a écrit :

Les charges étant dues (j'allais écrire "payées", mais....) par les occupants, pourquoi décider à leur place s'ils ont droit à du chauffage ?...

Parce que 30% du mazout est réparti aux quotités et donc que les frileux feraient payer la surconsommation à tous...

Même hors répartition selon les quotités (ce qui est défavorise les utilisateurs les plus modérés), la surconsommation est importante pour un seul occupant.
J'aurais tendance à  dire que si le besoin émane seulement d'une personne, je lui suggérerais d'utiliser un petit chauffage d'appoint en cas de besoin.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

PIM a écrit :

Les charges étant dues (j'allais écrire "payées", mais....) par les occupants, pourquoi décider à leur place s'ils ont droit à du chauffage ?...

Parce que 30% du mazout est réparti aux quotités et donc que les frileux feraient payer la surconsommation à tous...

En ligne

Aiment ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

bon déjà une personne n'est pas l'autre......des gens sont plus frileux que les autres, ça dépend de l'âge, du sexe, de l'état de santé aussi....même si parfois il suffit de mettre une petite couche supplémentaire wink

perso chez moi il refonctionne un peu depuis ce matin, mais c'est une maison 4 façades aussi...mais dehors il fait non seulement frais, mais aussi humide

chez mes locs, immeuble divisé, avec leur accord il est éteint jusqu'au 15/09, mais je peux bien sûr le rallumer à leur demande quand ils veulent

Dernière modification par Erico (08-09-2017 13:26:11)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

Les charges étant dues (j'allais écrire "payées", mais....) par les occupants, pourquoi décider à leur place s'ils ont droit à du chauffage ?...

Hors ligne

Christine Rivière
Pimonaute assidu
Inscription : 29-06-2017
Messages : 114

Re : Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

grmff a écrit :

Par contre, une locataire se plaint parce que je n'ai pas relancé le chauffage commun de leur immeuble.
Et vous, vous avez remis le chauffage?

Perso non, mais je suis passée la semaine dernière dans un des mes immeubles, et j'ai vu que la chaudière d'un de mes locataires était déjà en marche. Il faisait 17° dehors ce jour-là (et à mon avis 21-22 à l'intérieur sans chauffage - la maison est bien isolée)
Il y en a qui sont vraiment frileux.
Après on vient nous faire la morale sur les voitures électriques et les économies d'énergie. Mais quand on voit comment certains gaspillent ...

Dernière modification par Christine Rivière (08-09-2017 11:50:08)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Et vous, vous avez déjà remis du chauffage?

Chez moi, je n'y suis pas. Je n'ai donc aucune raison de mettre le chauffage. La clim', on peut en parler ici. Mais pas le chauffage.

Par contre, une locataire se plaint parce que je n'ai pas relancé le chauffage commun de leur immeuble.

Et vous, vous avez remis le chauffage?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres