forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Enquete publique - vue obstruée

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Enquete publique - vue obstruée

Avez-vous vérifié les possibilités urbanistiques existantes au moment de votre achat, auprès du service communal concerné ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Enquete publique - vue obstruée

jacq a écrit :

Supposons que ? es ce une raison pour CROIRE une agence immobilière qui ment comme elle respire, son seul but est de vendre et puis elle s'en lave les mains et vous dira c'est pas moi, c'est  l'autre  lol

En l'espèce l'agence immobilière a peut-être donné les renseignements de bonne foi sans volonté de tromperie. Et une éventuelle tromperie devra être prouvée.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Enquete publique - vue obstruée

Le but de l'enquête publique est justement de récolter un maximum d'avis des riverains pour permettre à la commune de décider en toute connaissance de cause de délivrer le permis ou pas.

L'agence immobilière ne pouvait évidemment pas savoir qu'un permis allait être demandé pour construire plus d'étages.

A vous d'aller vous renseigner à a commune et d'y donner votre avis.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Enquete publique - vue obstruée

bxl1000 a écrit :

Bonjour à tous,

Petit besoin de conseils / d'avis.

En fin 2015, j'achète un appartement à Bruxelles. L' agence met en avant la superbe vue depuis l'appartement et annonce qu'un futur bâtiment à 4 étages sera construit en face, ce qui ne dérangera pas du coup les étages 5/6/7/8 de mon immeuble.

J'apprends aujourd'hui qu'une enquête publique est ouverte pour un projet de bâtiment à 8 étages en face de mon appartement (même promoteur). Il ne reste qu'une semaine pour donner son avis.

En contactant l'agence immobilière, on me répond que les informations données à l'époque (il y a donc 18 mois) venait de l'associé du promoteur, associé qui a depuis revendu ses parts...

Mon avis - qui n'est évidemment pas neutre - est qu'il y a tromperie. J'aurais aimé votre opinion sur la question. Quelles sont mes possibilités d'actions?

Excellente journée à vous !!

Supposons que ? es ce une raison pour CROIRE une agence immobilière qui ment comme elle respire, son seul but est de vendre et puis elle s'en lave les mains et vous dira c'est pas moi, c'est  l'autre  lol

Hors ligne

bxl1000
Pimonaute
Inscription : 17-08-2016
Messages : 7

Enquete publique - vue obstruée

Bonjour à tous,

Petit besoin de conseils / d'avis.

En fin 2015, j'achète un appartement à Bruxelles. L' agence met en avant la superbe vue depuis l'appartement et annonce qu'un futur bâtiment à 4 étages sera construit en face, ce qui ne dérangera pas du coup les étages 5/6/7/8 de mon immeuble.

J'apprends aujourd'hui qu'une enquête publique est ouverte pour un projet de bâtiment à 8 étages en face de mon appartement (même promoteur). Il ne reste qu'une semaine pour donner son avis.

En contactant l'agence immobilière, on me répond que les informations données à l'époque (il y a donc 18 mois) venait de l'associé du promoteur, associé qui a depuis revendu ses parts...

Mon avis - qui n'est évidemment pas neutre - est qu'il y a tromperie. J'aurais aimé votre opinion sur la question. Quelles sont mes possibilités d'actions?

Excellente journée à vous !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres