forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mise en conformité installation électrique

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : Mise en conformité installation électrique

- Il y a un syndic ?
- Ce qui simplifie ce genre de discussion, c'est de savoir de "combien" on parle. Avez-vous un devis pour cette partie-là ?

En ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 842

Re : Mise en conformité installation électrique

rexou a écrit :

Les frais de mise à la terre ne sont pas gigantesques et chacun sera libre de faire raccorder son installation complète à cette terre ...

Ne suffit-il pas de mettre un piquet de terre supplémentaire? C'est à la portée de quiconque sait manier une masse.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 842

Re : Mise en conformité installation électrique

Vandst a écrit :

Suite à la visite d'un électricien, ...

Ce n'est pas à votre électricien à juger des manquements. Ceux-ci devraient être mentionnés dans l'attestation que vous devriez avoir reçu lors de l'acquisition du bien.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Mise en conformité installation électrique

Vandst a écrit :

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement dans un immeuble en région bruxelloise.
Comme, j'imagine, beaucoup d'autres biens de ce type (habitation datant d'avant les années 70), l'installation électrique doit être remise en conformité.
Suite à la visite d'un électricien, il est apparu qu'il fallait revoir la mise à la terre de l'appartement: celle-ci étant faible, voire pratiquement inexistante à certaines prises.
Ma question est la suivante: les copropriétaires, réunis en AG, peuvent-ils s'opposer à ce que des travaux obligatoires soient réalisés- sachant que l'appartement est situé au dernier étage de l'immeuble qui en compte 3?
Je précise que, si les CP devaient s'y opposer pour raisons financières, je suis prêt à prendre en charge le financement des travaux.

Merci pour vos réponses

L'immeuble compte 3 appartements... et vous êtes aussi disposé le cas échéant, à prendre les frais à votre charge ?

Vous méritez un tapis rouge, des fleurs et du champagne. Si les deux autres ne sont pas complètement crétins, ils comprendront qu'il est de leur intérêt de conserver la valeur de leur bien en mettant l'électricité (au moins déjà au niveau de la terre) en (pré)confomité avec les exigences actuelles.

Il ne s'agit pas ici d'un renforcement de compteur suite à une initiative perso, mais de respecter une obligation légale pour l'ensemble de l'immeuble.  Les frais de mise à la terre ne sont pas gigantesques et chacun sera libre de faire raccorder son installation complète à cette terre quand il le voudra, à ses frais. Il ne s'agit apparemment que du renforcement d'une prise de terre déjà existante. Un petit prix pour un grand bénéfice.  smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : Mise en conformité installation électrique

Vous lirez avec intérêt ce fil de discussion-ci à ce sujet

En ligne

Vandst
Pimonaute
Inscription : 03-10-2017
Messages : 1

Mise en conformité installation électrique

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement dans un immeuble en région bruxelloise.
Comme, j'imagine, beaucoup d'autres biens de ce type (habitation datant d'avant les années 70), l'installation électrique doit être remise en conformité.
Suite à la visite d'un électricien, il est apparu qu'il fallait revoir la mise à la terre de l'appartement: celle-ci étant faible, voire pratiquement inexistante à certaines prises.
Ma question est la suivante: les copropriétaires, réunis en AG, peuvent-ils s'opposer à ce que des travaux obligatoires soient réalisés- sachant que l'appartement est situé au dernier étage de l'immeuble qui en compte 3?
Je précise que, si les CP devaient s'y opposer pour raisons financières, je suis prêt à prendre en charge le financement des travaux.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres