forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le "crowdfunding" immobilier arrive en Belgique

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Le "crowdfunding" immobilier arrive en Belgique

D'un autre côté, Grmff, il n'est pas très juste de comparer l'investissement immobilier locatif, et le crowfunding à finalité immobilière. On parle clairement de sujets différents, sur la forme, et même sur le fond.
J'ai des actions dans le secteur chimique, mais je ne m'attends pas à gagner la même chose que le PDG de UCB.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Le "crowdfunding" immobilier arrive en Belgique

9% sur 24 mois, c'est pas hyper brillant. Et ce n'est pas un investissement immobilier normal. Entendez par là pas un investissement finançable par un prêt hypothécaire. Et pas un investissement long terme. 24 mois, c'est assez court terme. Très court même pour l'immobilier. Et pas sans risque, puisque vous n'avez pas de titre immobilier pour couvrir votre investissement.

Bref, même si j'avais trop de sous, j'y mettrais pas un balle. Mais vous me connaissez: j'aime pas la brique papier.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Le "crowdfunding" immobilier arrive en Belgique

Voir ICI

Entre autres: "J'ai levé 500.000 euros en 16 heures"
Le groupe GIA Immobilier, installé à Waterloo, est le premier promoteur belge d'envergure à s'être lancé dans l'aventure du crowdlending (prêt participatif). Il a fait appel en octobre 2016 à la plateforme Look&Fin pour refinancer une partie des fonds propres de son projet Les Terrasses de Gatti à Uccle, dont le budget global s'élève à 11 millions d'euros. Entretien avec Marc Charles, son administrateur délégué.

Quel est le rendement attendu pour les investisseurs ?

Il s'élève à 9 %. L'opération s'étend sur 24 mois, le temps de vendre les 28 appartements (de 260.000 à 620.000 euros HTVA, Ndlr), dont la livraison est prévue en juin 2018. Il s'agit d'une bonne opération pour nous puisque elle a permis de remplacer des bailleurs externes qui souhaitaient quitter le projet et qui étaient rémunérés à un taux de 12 %.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres