forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vos chaudière et cheminée sont-elles conformes ?

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Vos chaudière et cheminée sont-elles conformes ?

libra a écrit :

J'ai été à une de leur formation. Celle sur l'humidité. Organisation du plus grand amateurisme. Pas de document, syllabus, ...

Bonjour,

Lors des formations données par ou via le SNPC, il est toujours prévu que le texte ou les slides de l'orateur soient remis aux participants.
Cela n'a par contre pas toujours été le cas pour les conférences.

Belle journée.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : Vos chaudière et cheminée sont-elles conformes ?

J'ai été à une de leur formation. Celle sur l'humidité. Organisation du plus grand amateurisme. Pas de document, syllabus, ... Bref de l'argent jeté par la fenêtre.

Pourquoi ne pas écrire un article de fond dans leur périodique?

Dernière modification par libra (04-11-2017 12:06:15)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Vos chaudière et cheminée sont-elles conformes ?

Une formation utile organisée par le SNPC, ce mardi 7 novembre (de 16 à 20 h), dans leurs (nouveaux) locaux

Votre chaudière n'est plus conforme aux nouvelles normes, selon votre chauffagiste ? Ou elle a rendu l'âme et vous vous demandez quel système vous êtes dorénavant tenu d'installer ?

Pire, vous êtes dans une copropriété et le syndic vous dit qu'il faut changer toute l’installation ?
Ou au contraire refuse de changer l’installation alors que votre chauffagiste refuse, lui, de réparer votre ancienne chaudière car elle n'est plus conforme, vous dit-il ?
Un bel imbroglio en perspective...
Dois-je changer ma chaudière pour une autre à condensation ?
La copropriété ne veut rien entendre et pourtant mon chauffage est en panne, mais ils doivent adapter la cheminée, paraît-il et ils ne veulent pas.
La copropriété veut changer les chaudières pour les remplacer par des chaudières à condensation.
Et moi, ma chaudière est pratiquement neuve mais elle est atmosphérique. Peut-on m'obliger à changer ? Quels sont mes recours ?
Je dois remplacer ma chaudière et mettre une chaudière à condensation.
La copropriété refuse les travaux.
Quels sont mes droits ? Est-ce que je ne peux pas être le seul à changer ?
N'y a-t-il aucun moyen de garder les chaudières à condensation et atmosphérique sur le même conduit ?
Dans la négative, ça va nous coûter une fortune !
Toutes ces questions, que vous êtes nombreux à nous poser lors de nos permanences juridiques, et bien d’autres trouveront réponse lors de notre formation « chaudières » du 7 novembre prochain !
Nous vous y attendons nombreux.
Intervenants ?
Messieurs Philippe Deplasse et Thomas Deville, Bureau d’experts Deplasse et associés
Prix ?
Membre : 90,75 € TVAC
Non membre : 110,75 € TVAC
Inscription ?
par mail : office@snpc-nems.be – fax : 02/512.44.61 – courrier : SNPC – Boulevard de l’Empereur 24 / 5 à 1000 Bruxelles

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres