forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



prêt à une copropriété

testenfou
Pimonaute
Inscription : 16-01-2018
Messages : 1

Re : prêt à une copropriété

les assurances fédérales a charleroi ils sont bien. leur produit est accompagné d'une assurance qui couvre les mauvais payeurs. tout le monde ne doit effectivement pas participer.
Le syndic doit laisser le choix aux copropriétaires.
Dommage que certains syndics ne traitent qu' avec une banque et proposent une formule ou tout le monde est solidaire et doit participer....

Hors ligne

hellooo
Pimonaute assidu
Inscription : 26-02-2017
Messages : 113

Re : prêt à une copropriété

Je souhaiterais également connaitre les procédures judiciaire en recours contre ce genre de décision  de copropriété qui contraint des gens qui ont les moyens de payer à des frais (surcouts) inutiles et ce partant leur cause un dommage propre.

Beaucoup d'amis me posent la question et n'osent pas dire leur position sur ce forum, alors voilà j'ai déposé cette demande d'infos pour le principe pour eux. Bonne journée

Hors ligne

Aime ce post :

luc

x1Macha
Pimonaute
Lieu : Thuin
Inscription : 20-06-2014
Messages : 15

Re : prêt à une copropriété

Merci de vos réponses intéressantes. Nous allons travailler sur cette base-là. smile

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : prêt à une copropriété

J'ai vu dans le dernier "CRI" une pub pour les Assurances Fédérales pour ce type de prêt. En plus, eux, ils permettent d'exclure du prêt les copropriétaires qui souhaitent payer cash!

Hors ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : prêt à une copropriété

Korfine faisait ça dans le temps, avec des conditions tout à fait praticables.

Les banques vont dire oui mais auront des conditions telles que cela ne se fera pas.

Hors ligne

x1Macha
Pimonaute
Lieu : Thuin
Inscription : 20-06-2014
Messages : 15

prêt à une copropriété

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît des associations de copropriétaires qui ont eu recours à un prêt pour financer de gros travaux. Nous avons un contact avec les Assurances Fédérales, qui octroient ce genre de prêt depuis relativement peu de temps. Mais j'aimerais savoir s'il existe d'autres organismes qui proposent ce genre de service, à part les banques qui semblent avoir des conditions draconiennes... Merci de partager vos expériences!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres