forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire indélicat

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : locataire indélicat

Pas besoin de ROI. Il loue l'appartement, pas les couloirs.

Je ferais comme Francis: tout ce qui traîne dans une caisse. La semaine suivante: un écriteau "A donner" sur les bécanes. Et la semaine suivante, idem mais dehors.

L'autre solution, c'est d'appeler la police pour faire un contrôle des numéro de série des bécanes, et de demander à la police de lui faire un PV pour mise en danger.

La 3e solution, c'est la justice de paix.

(Et la solution préventive était de faire un bail de type court, de se rendre compte que c'était un baraki sans gêne et de mettre fin au bail de type court à son échéance...)

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : locataire indélicat

nonox a écrit :

smile  petit immeuble bruxellois avec 4 locataires et pas de syndic  moi  le proprio qui n'habite pas le bien  j'essaye de tenir l'église au milieu du village 
et meme si pas ROI ca tombe sous le sens et la logique  d'éviter d’encombrer les communs qui de plus ne sont pas privé donc pas a lui en faite 'pas privatif) mad

on tombe parfois sur des gens qui ne respectent rien ni personne

normalement on s'en rend compte dès les premiers contacts et donc on ne leur loue pas

parfois soit ils cachent bien leur jeu, soit le proprio n'est pas très attentif

et contre certaines de ces personnes, qui peuvent devenir très agressives, ben c'est pas évident

bonne chance à vous sad

peut être essayer d'installer à l'entrée, à peu de frais, un dispositif efficace qui laisse passer les personnes, mais pas les motos


j'ai connu dans mon coin un jeune homme qui avait loué sa maison à un membre d' une famille " bien connue "  sad  ( mais lui ne les connaissait pas ) , les loyers devaient servir à rembourser l'emprunt..... très vite ils n'ont pas payé, il est allé les trouver plusieurs fois, rien n'y faisait, un jour ils l'ont accueilli avec un fusil......quelques mois plus tard, endetté jusqu'au cou, incapable de rembourser son emprunt, il se suicidait

Dernière modification par Erico (22-11-2017 18:22:38)

Hors ligne

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

Re : locataire indélicat

smile  petit immeuble bruxellois avec 4 locataires et pas de syndic  moi  le proprio qui n'habite pas le bien  j'essaye de tenir l'église au milieu du village 
et meme si pas ROI ca tombe sous le sens et la logique  d'éviter d’encombrer les communs qui de plus ne sont pas privé donc pas a lui en faite 'pas privatif) mad

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : locataire indélicat

nonox a écrit :

sad  bonjour  voila  j'ai un locataire qui fait de la mécanique dans le couloir ( les communs du bâtiment) ainsi que le stockage de ses pièces de rechange dans la cour arrière or  par voie orale , sms et maintenant par recommander je lui ai dit que notre assurance incendie ne couvrait par ce genre  de risque   en plus dans le couloir cela incommode les autres locataires (odeurs essence & 4-5 motos dans le couloir??) bruits et bordel  assurer
qu'est ce que l'on peut faire de plus comme il reste sur ses positions ( il s'en fou des autres)  juge de paix?? merci nonox  ops

et ce sont peut être des motos volées   tongue

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : locataire indélicat

Francis a écrit :

j'ai eu un locataire qui déposait ses paires de chaussures sur le palier commun.
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de les enlever, sans succès.
Je lui ai dit que la prochaine fois je mettrais ses chaussures à la poubelle.
A ma visite suivante, j'ai mis les chaussures dans un sac poubelle que j'ai laissé sur le palier !
Depuis, plus de chaussures !!!


pour mettre 4/5 motos des sacs poubelles ne suffiront pas, faudra un conteneur....

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : locataire indélicat

j'ai eu un locataire qui déposait ses paires de chaussures sur le palier commun.
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de les enlever, sans succès.
Je lui ai dit que la prochaine fois je mettrais ses chaussures à la poubelle.
A ma visite suivante, j'ai mis les chaussures dans un sac poubelle que j'ai laissé sur le palier !
Depuis, plus de chaussures !!!

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : locataire indélicat

En principe c'est à votre Syndic à faire respecter le ROI. Que fait-il?

Hors ligne

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

locataire indélicat

sad  bonjour  voila  j'ai un locataire qui fait de la mécanique dans le couloir ( les communs du bâtiment) ainsi que le stockage de ses pièces de rechange dans la cour arrière or  par voie orale , sms et maintenant par recommander je lui ai dit que notre assurance incendie ne couvrait par ce genre  de risque   en plus dans le couloir cela incommode les autres locataires (odeurs essence & 4-5 motos dans le couloir??) bruits et bordel  assurer
qu'est ce que l'on peut faire de plus comme il reste sur ses positions ( il s'en fou des autres)  juge de paix?? merci nonox  ops

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres