forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance/ sinistralité

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Assurance/ sinistralité

GT a écrit :

Luc, si ma mémoire ne me trompe pas MarcoBrux exerce en qualité de syndic.

Merci de me l'avoir rappelé. Je l'avais oublié.

GT a écrit :

En ce qui me concerne les questions que j'ai posées à 2 assureurs portaient sur la portée d'une condition générale des contrats en cours ou proposés . Je n'étais pas syndic. Et les 2 assureurs m'ont répondu. Evidemment mon intervention était suffisamment argumentée de manière à éviter une dérobade de l'assureur.

Ma question était argumenté, mais pas dans l'intérêt du courtier d'assurances qui était le syndic (autre firme - même gérance).
Une 2ème fois Assuralia c'est désisté, puisque contexte pénal. Le juge a demis ce syndic (pour un autre motif)
Je réessaie actuellement une 3ème fois.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Assurance/ sinistralité

luc a écrit :
MarcoBrux a écrit :

Bonjour,

Je me demande si la sinistralité ( assurance touts risques) augmente suite à un ou des sinistre(s) imputables à un tiers? c'est à dire que l'assurance RC familiale est intervenue pour indemniser l'assureur principal.

j'ai posé la question à l’intermédiaire en assurance et sa réponse ne me convainc pas assez, il me dit :" Si les recours aboutissent, la statistique sinistre ne sera que très peu impactée."
ma question est la sinistralité augmente ou pas?
bàv

Question à poser par votre syndic, seul compétent à contacter valablement l'assureur (ou le courtier/agent/sous-agent d'assurance, s'il a été nommé par l'AG).

Luc, si ma mémoire ne me trompe pas MarcoBrux exerce en qualité de syndic.

En ce qui me concerne les questions que j'ai posées à 2 assureurs portaient sur la portée d'une condition générale des contrats en cours ou proposés . Je n'étais pas syndic. Et les 2 assureurs m'ont répondu. Evidemment mon intervention était suffisamment argumentée de manière à éviter une dérobade de l'assureur.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Assurance/ sinistralité

MarcoBrux a écrit :

Bonjour,

Je me demande si la sinistralité ( assurance touts risques) augmente suite à un ou des sinistre(s) imputables à un tiers? c'est à dire que l'assurance RC familiale est intervenue pour indemniser l'assureur principal.

j'ai posé la question à l’intermédiaire en assurance et sa réponse ne me convainc pas assez, il me dit :" Si les recours aboutissent, la statistique sinistre ne sera que très peu impactée."
ma question est la sinistralité augmente ou pas?
bàv

Question à poser par votre syndic, seul compétent à contacter valablement l'assureur (ou le courtier/agent/sous-agent d'assurance, s'il a été nommé par l'AG).

Et le syndic devrait mentionner la réponse lors de l'évaluation annuelle des fournisseurs. Tant l'assureur et le courtier/agent/sous-agent en font partie.

Quand au statut des intermédiaires en assurances il est probablement utile de lire la page les concernant de Actualites Droit Belge

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Assurance/ sinistralité

Le service juridique de votre assureur devrait être en mesure de vous répondre. Interrogez le par écrit.

J'ai déjà vécu un situation semblable : propos rassurants du courtier et propos rassurants de l'assureur.
J'ai ensuite interrogé par écrit celui-ci. A la lecture de sa réponse j'ai constaté que mes craintes étaient fondées.

Dernière modification par GT (27-11-2017 14:00:21)

Hors ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 626

Assurance/ sinistralité

Bonjour,

Je me demande si la sinistralité ( assurance touts risques) augmente suite à un ou des sinistre(s) imputables à un tiers? c'est à dire que l'assurance RC familiale est intervenue pour indemniser l'assureur principal.

j'ai posé la question à l’intermédiaire en assurance et sa réponse ne me convainc pas assez, il me dit :" Si les recours aboutissent, la statistique sinistre ne sera que très peu impactée."
ma question est la sinistralité augmente ou pas?
bàv

Dernière modification par MarcoBrux (27-11-2017 11:50:11)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres