forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Location

J'ai déjà eu ce cas également. J'ai eu des menaces de courrier d'avocat. Je n'ai jamais rien remboursé plus que mon "gain". En clair, si un mois a été payé et que j'ai perdu un mois de loyer à remettre en location, je n'ai rien remboursé.

Aucun n'est jamais allé plus loin que les menaces...

Mais le tout est d'avoir bien rédigé le reçu...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location

et vous avez retiré les affiches depuis quand ?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Location

barchstein a écrit :
Erico a écrit :
barchstein a écrit :

3 mois de pénalités parce que c'est dans la premiere année et 3 mois de préavis... vous avez droit a 6 mois de loyers...
(situation que j ai deja vécue... et le juge de paix n´est pas conciliant avec le locataire qui s engage et change d avis...)

et le juge vous a tout accordé ?

c'est beaucoup quand même, même si c'est prévu dans le bail

moi c'était idem prévu dans le bail, mais j'ai voulu être raisonnable et n'ai demandé que 1 mois et demi de pénalité en tout, le juge me l' a facilement accordé + mes frais de justice à sa charge et bien sûr les siens, donc ça lui a quand même coûté pas mal

C’est tout le but d un contrat. Ça ne se prends pas à la légère. Le locataire sait ce qu il signe.

Le jour ou le juge ne protège plus un bailleur qui suit les règles... ca va être intéressant... plus personne ne voudra de nouveau locataire.


Si vous lisez un peu le forum, vous constaterez que ceux qui ont obtenu gain de cause sur le point que vous citez ne sont pas légion. Ils sont même extrêmement minoritaires.
La moyenne tourne plus autour des 2 mois au total.
(Pourtant, les bailleurs veulent encore des nouveaux locataires... Mais ils se prémunissent autant que faire se peut, apparemment avec plus de conscience de l'environnement actuel - ce qui ne manque pas non plus de creuser le gouffre de la compréhension entre les parties d'ailleurs.)

Hors ligne

barchstein
Pimonaute
Inscription : 30-11-2017
Messages : 9

Re : Location

Erico a écrit :
barchstein a écrit :

3 mois de pénalités parce que c'est dans la premiere année et 3 mois de préavis... vous avez droit a 6 mois de loyers...
(situation que j ai deja vécue... et le juge de paix n´est pas conciliant avec le locataire qui s engage et change d avis...)

et le juge vous a tout accordé ?

c'est beaucoup quand même, même si c'est prévu dans le bail

moi c'était idem prévu dans le bail, mais j'ai voulu être raisonnable et n'ai demandé que 1 mois et demi de pénalité en tout, le juge me l' a facilement accordé + mes frais de justice à sa charge et bien sûr les siens, donc ça lui a quand même coûté pas mal

C’est tout le but d un contrat. Ça ne se prends pas à la légère. Le locataire sait ce qu il signe.

Le jour ou le juge ne protège plus un bailleur qui suit les règles... ca va être intéressant... plus personne ne voudra de nouveau locataire.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Location

Comme les autres, mais en prévision de la suite, on pourra penser au fait que le loyer versé l'était pour couvrir la location du mois d'octobre.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Location

Pourriez-vous retranscrire exactement la promesse de bail? Ou s'agissait-il d'une option?

Il faut que nous ayons le texte exact pou pouvoir vous répondre.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location

barchstein a écrit :

3 mois de pénalités parce que c'est dans la premiere année et 3 mois de préavis... vous avez droit a 6 mois de loyers...
(situation que j ai deja vécue... et le juge de paix n´est pas conciliant avec le locataire qui s engage et change d avis...)

et le juge vous a tout accordé ?

c'est beaucoup quand même, même si c'est prévu dans le bail

moi c'était idem prévu dans le bail, mais j'ai voulu être raisonnable et n'ai demandé que 1 mois et demi de pénalité en tout, le juge me l' a facilement accordé + mes frais de justice à sa charge et bien sûr les siens, donc ça lui a quand même coûté pas mal

Hors ligne

barchstein
Pimonaute
Inscription : 30-11-2017
Messages : 9

Re : Location

3 mois de pénalités parce que c'est dans la premiere année et 3 mois de préavis... vous avez droit a 6 mois de loyers...
(situation que j ai deja vécue... et le juge de paix n´est pas conciliant avec le locataire qui s engage et change d avis...)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location

il faut plus d'infos, mais moi un loc qui avait signé le contrat , mais s'est désisté avant d'entrer dans les lieux, je l'ai attaqué en justice et j'ai gagné

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Location

QUel est le contenu (anonymisé) de la promesse de location ?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : Location

Qu'a t-il été convenu le 5.10.2017? Y a t-il un bail? Qui y a t-il d'écrit dans le document du 24.11.2017 et dans celui du 29/11/2017? Vous êtes trop vague et imprécis pour qu'on puisse se forger une opinion?

Hors ligne

@nick
Pimonaute
Inscription : 30-11-2017
Messages : 1

Location

Bonjour,
Nous sommes propriétaires. Un locataire nous a fait une promesse de location et a payé l'équivaut d'un loyer le 5/10/17.Le 24/11/17,(signé sur papier par eux et mon mari)il se désiste et nous réclame le montant qu'il nous a payé.La maison devrait se louer le 1/12/17.Il nous insultent et le 29/11/17,il nous ont envoyé un pli recommandé nous mettant en demeure avec paiement du montant dans les 8 jours.quel recours pour nous, SVP?(P.S.Mon mari leur a signé un papier comme de quoi il ne louait plus la maison à eux ce 1/12/17.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres