forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire ne paye plus: recherche avocat ou huissier sur Charleroi

Thibaut76
Pimonaute
Inscription : 15-08-2017
Messages : 12

Re : Locataire ne paye plus: recherche avocat ou huissier sur Charleroi

Bonjour,

Me revoila avec mes histoires de locataire.
Cette fois ci, un autre locataire essaye de la jouer finne avec moi.
Il ne paye pas le loyer pour problème de santé et de mutuelle en retard administratif ensuite il reprend les payments sans l'arriérer.
Arrangement à l'amiable pour un plan d'apurement qu'il suit en partie pour ensuite accumuler plus de retard.
Il y'a un mois, je passe en conciliation, il promet de tout payé mais ne s'exécute pas dans les faits.
En claire je commence à en avoir marre de me faire pigeonner pour avoir une conscience sociale.

Pourriez vous me conseiller un bon avocat sur la région de Charleroi.
J'ai lu beaucoup de message de Dr Pim sur le sujet mais travaillant la moitié du temps hors de Belgique je ne peux être présent aux audiences.

Merci

Hors ligne

Thibaut76
Pimonaute
Inscription : 15-08-2017
Messages : 12

Re : Locataire ne paye plus: recherche avocat ou huissier sur Charleroi

Bon, la locataire à finit par payer son retard,....
Merci de tous les conseils.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Locataire ne paye plus: recherche avocat ou huissier sur Charleroi

Thibaut76 a écrit :

La conciliation se termine par cette phrase :"A défaut de respecter l'une des conditions ci-dessus, le bail sera résilié aux torts et griefs de la défenderesse"

D'après ce que j'ai lu dans le forum, une conciliation signé par les deux parti vaut un jugement.
Comment procéder maintenant ?

Résilier est une chose; expulser est une autre. Si ce n'est pas écrit explicitement que vous pouvez expulser, il faudra me semble t-il repasser chez le juge.

Hors ligne

Thibaut76
Pimonaute
Inscription : 15-08-2017
Messages : 12

Re : Locataire ne paye plus: recherche avocat ou huissier sur Charleroi

Merci de vos réponses

La conciliation se termine par cette phrase :"A défaut de respecter l'une des conditions ci-dessus, le bail sera résilié aux torts et griefs de la défenderesse"

D'après ce que j'ai lu dans le forum, une conciliation signé par les deux parti vaut un jugement.
Comment procéder maintenant ?
Dois je contacter un huissier pour lui signifier que le bail est résilié à ces tord et qu'il faut qu'elle part ?
Dois je repasser devant le juge ??

Cette situation est vraiment difficile car je ne veut pas jouer au grand méchant proprio qui met les gens dehors la veille de Noël.

D'un autre coté, je ne veut pas que la créances grossit car je ne récupérée rien, elle est surement insolvable.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire ne paye plus: recherche avocat ou huissier sur Charleroi

grmff a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Il y a des cons dans toutes les professions: avocats, huissiers, notaires, ... Même chez les agents immobiliers, les propriétaires et les locataires.

La connerie a cela de démocratique qu'elle se répand uniformément dans toutes les tranches de la population.

Sinon, je vous réponds par MP.

ok mais ici si il s'agit, comme je crois l'avoir compris, de signifier un jugement, c'est quand même un acte basique non ?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Locataire ne paye plus: recherche avocat ou huissier sur Charleroi

Thibaut76 a écrit :

J'ai donc décider de porter l'affaire en justice.
Travaillant beaucoup à l'étrangé, je souhaite passer par un avocat ou un huissier puisque j'ai le document de conciliation signé par le juge.

Ce document ne prévoit-il pas l'expulsion du locataire en cas de non payement?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Locataire ne paye plus: recherche avocat ou huissier sur Charleroi

Je ne suis pas d'accord. Il y a des cons dans toutes les professions: avocats, huissiers, notaires, ... Même chez les agents immobiliers, les propriétaires et les locataires.

La connerie a cela de démocratique qu'elle se répand uniformément dans toutes les tranches de la population.

Sinon, je vous réponds par MP.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire ne paye plus: recherche avocat ou huissier sur Charleroi

bah je peux me tromper mais tous les huissiers se valent, ce qui n'est pas le cas de tous les avocats

parce que aller signifier un jugement, c'est un acte tout à fait basique pour un huissier

Hors ligne

Thibaut76
Pimonaute
Inscription : 15-08-2017
Messages : 12

Locataire ne paye plus: recherche avocat ou huissier sur Charleroi

Bonjour,

Suite au rachat d'un immeuble à Charleroi, je dois gérer les locataires déjà en place et habitué à un grand laxisme du propriétaire précédent.
Une de mes locataire à sauté un loyer et je suis allez en conciliation pour arranger cela à l'amiable et développé un plan de payement.
Tout se passais bien jusqu'au mois de novembre ou elle est de nouveau retombé dans ses habitudes de ne plus payez le loyer à temps ou partiellement.
J'ai parfois le sentiment que le payement du loyer vient après toute les autres dépenses 5Voo, GSM, Vacances,...).

J'ai donc décider de porter l'affaire en justice.
Travaillant beaucoup à l'étrangé, je souhaite passer par un avocat ou un huissier puisque j'ai le document de conciliation signé par le juge.

Pouvez vous me conseillez un avocat/Huissier de qualité sur Charleroi ? (MP)

Merci d'avance,

Thibaut

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres