forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouveau propriétaire et travaux

Sabrina17
Pimonaute
Inscription : 16-12-2017
Messages : 4

Nouveau propriétaire et travaux

Bonjour,

Il y a 4 mois la maison dans laquelle je suis locataire d'un des appartements (elle en comporte  3, je suis au dernier étage) à acquis un nouveau propriétaire. Les occupants du rez et du 1er sont partis ayant des baux de longues durée, ils ont eu leur renom de 3 mois immédiatement.

Moi en revanche j'ai un bail de courte durée de 3 ans, se finissant au 31 juillet de l'année 2018 et mon renom débute en mai.

Mais voila mon souci le nouveau propriétaire à déjà fait la demande auprès de la commune pour faire les travaux (personnel, puisqu'il a acheté pour et resider lui et sa famille) il est litterallement occupé a cassé des murs et des cheminées dans les étages du dessous, le bruit est insupportable, mes meubles tremblent, et ne connaissant rien ce monsieur, je crains un peu. Sait-il seulement ce qu'il fait ? Mes conduites de gaz passent dans les cheminées.  (d ailleurs debuit le début de ses travaux, impossible de monter la température au dessus de 15 degrés, je chauffe dans le vent) bref je ne sais pas du tout quoi faire, s'il y a quoique se soit à faire ?


Merci d avance

Ps: n'hésitez pas à demander plus de précision, je n'ai probablement pas pensé à tout.


Sabrina

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Nouveau propriétaire et travaux

renom de 3 mois pour les occupants du rez et du premier ???


sauf erreur, c'est 6 mois et pas 3 !

et pour le reste le proprio doit vous assurer une jouissance paisible de votre bien, sauf travaux urgents et absolument nécessaires, ce qui à mon avis n'est pas le cas

Dernière modification par Erico (16-12-2017 15:13:33)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Nouveau propriétaire et travaux

Demandez lui s'il ne veut pas faire les travaux en même temps chez vous... et si vous ne pouvez pas vous barrer vite fait. Je parie mon chapeau qu'il sera content de vous voir partir.

Cela a beau être un bail de type court, un accord amiable peut toujours être pris.

En ligne

Sabrina17
Pimonaute
Inscription : 16-12-2017
Messages : 4

Re : Nouveau propriétaire et travaux

Oui oui ils ont eu 3 mois de renom, mtnt je ne dis pas que c'était légal. Il fait un peu ce qu'il veut et surtout n'importe quoi, il réclame la garantie locative du rez sous prétexte de l'usurr qu ils ont occasionnée en 16 ans de location. Ces gens n'ont même pas d'état des lieux d'entrée. Le nouveau propriétaire a acheté la maison sans visiter ni se renseigner sur les baux puisqu'il pensait que moi aussi je serais partie dans les 3 mois. Il n est pas très net. La première fois que je l ai vu: j entends qu'on traîne des choses dans le grenier, je monte voir et la je trouve un gars que je connais pas en train de déplacer mes affaires, je lui demande de déposer mon carton et qui il est: 'Je suis le propriétaire ici vos affaires me gêne pour refaire la toiture, j'ai le droit de les bouger, j ai tous les droits ici, si ça ne vous va pas appelez la police' hum ok très bonne première impression... Refaire la toiture un dimanche tsss oui je l'ai pris au mot et la police est venue, une petite tape sur les doigt, pas de travaux le dimanche et elle est repartie. Et depuis je ne sais rien leur dire. Ils sont 6 ou 7 hommes dans la maison et moi une femme seule. Ils me rient au nez quand je dis quelque chose. Je leur ai parlé de cette jouissance paisible, ils ont fait comme s ils comprenaient pas, je joui de mon appart, ils est pas en travaux ! Et la police à dit pas de travaux le dimanche seulement. Enfin voilà

Hors ligne

Sabrina17
Pimonaute
Inscription : 16-12-2017
Messages : 4

Re : Nouveau propriétaire et travaux

À l'amiable il connaît pas malheureusement. hmm puis la loi est elle identique que le propriétaire signe l acte en tant que residence ou maison à appartements ? Parce que à nous locataires il a dit que c'était dans le but de l habiter lui même, et au voisin qu'il refaisait les appartements pour les relouer. Et j'ai effectivement entendu à travers ma porte (il était appuyé dessus pour discuter) un projet de studio pour le grenier.

Dernière modification par Sabrina17 (16-12-2017 16:11:04)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau propriétaire et travaux

Que font vos affaires au grenier? Avez-vous la jouissance du grenier?

Par ailleurs, l'interdiction de faire des travaux le dimanche, c'est de la vaste farce.

Un tuyau de gaz dans une cheminée! Cela mérite une explication?Comment ce fait-il que vous ne pouvez plus chauffer correctement? Quel est le type de chauffage?

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Nouveau propriétaire et travaux

peut être qu'un petit contrôle par l'organisme qu'il faut pour savoir si tout est fait dans les règles, si les ouvriers sont déclarés, etc, etc...ce serait une bonne idée non ?   wink

Hors ligne

Sabrina17
Pimonaute
Inscription : 16-12-2017
Messages : 4

Re : Nouveau propriétaire et travaux

Nous avions, chacun des locataires , avec l ancien propriétaire un accord verbal de la jouissance d'un tiers du grenier. Et ce sont les affaires habituels que l'on range au grenier, déco de Noël etc.

Mon chauffage est un poêle à gaz relié donc à la cheminée. Le problème de ne plus arriver à chauffer vient qu'il laisse toutes les fenêtres et portes ouvert dans les étages plus bas (il ne vit pas encore ici) c'est une veille maison et dans ce cas ça fait bcp de courant d'air.



Et les travaux il fait ça lui même, avec son père, frères, soeur, je vois des gosses traîner des sacs de briques dans le jardins, bref il n'y a pas d'ouvrier à proprement parlé.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouveau propriétaire et travaux

Quand on fait des travaux, ce n'est jamais sans bruit ou sans inconvénient. Il faut trouver le juste milieu entre sa liberté d'en faire et votre juste jouissance des lieux.
Si monsieur est du style égoïste ou si vous êtes trop tatillonne, ça ne marchera pas, c'est sûr.

Si vous ne pouvez pas trouver d'accord amiable, il ne vous reste quasi que l'appel à la justice - en conciliation si vous y croyez ou en Justice de Paix.
Mais dans tous les cas, il faut venir avec des arguments les plus appuyés possibles.

En attendant, vous avez reçu votre renom ?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau propriétaire et travaux

Pour le nouveau propriétaire, le temps, c'est de l'argent. À mon estime, négocier un départ anticipatif est la meilleure chose à faire.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Nouveau propriétaire et travaux

Sabrina17 a écrit :

Nous avions, chacun des locataires , avec l ancien propriétaire un accord verbal de la jouissance d'un tiers du grenier. Et ce sont les affaires habituels que l'on range au grenier, déco de Noël etc.

Mon chauffage est un poêle à gaz relié donc à la cheminée. Le problème de ne plus arriver à chauffer vient qu'il laisse toutes les fenêtres et portes ouvert dans les étages plus bas (il ne vit pas encore ici) c'est une veille maison et dans ce cas ça fait bcp de courant d'air.



Et les travaux il fait ça lui même, avec son père, frères, soeur, je vois des gosses traîner des sacs de briques dans le jardins, bref il n'y a pas d'ouvrier à proprement parlé.

si père, frères et soeur sont au chômage, mutuelle, CPAS, ils ne peuvent aider .... wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres