forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Contrôles périodiques (ascenseur)

barchstein
Pimonaute
Inscription : 30-11-2017
Messages : 9

Re : Contrôles périodiques (ascenseur)

Merci pour vos réponses.
C'est beaucoup plus clair.

Hors ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 626

Re : Contrôles périodiques (ascenseur)

grmff a écrit :

Travailler avec une entreprise d'entretien ISO-9001 est une économie en terme de frais de contrôle (2 par an plutôt que 4 par an)

Mais ces sociétés sont plus chères à l'entretien et à la moindre intervention, cela coûte un pont. Personnellement, je travaille avec un petit ascensoriste dont je suis content, à des prix genre le tiers du prix des 4 grands, et qui travaille avec du matériel "générique" que tous les petits ascensoristes connaissent et peuvent gérer (Sodimas et Autinor pour ne pas les citer)

grmff pourriez-vous me transmettre les noms de ces petits ascensoristes. je suis très intéressé.(en MP s'il le faut).

merci d'avance

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Contrôles périodiques (ascenseur)

grmff a écrit :

Si vous faites appel à un grand, il vous mettent du matériel dédié, et personne d'autre qu'eux ne peuvent avoir les pièces détachées.

Apple fait des ascenseurs ?

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Contrôles périodiques (ascenseur)

Travailler avec une entreprise d'entretien ISO-9001 est une économie en terme de frais de contrôle (2 par an plutôt que 4 par an)

Mais ces sociétés sont plus chères à l'entretien et à la moindre intervention, cela coûte un pont. Personnellement, je travaille avec un petit ascensoriste dont je suis content, à des prix genre le tiers du prix des 4 grands, et qui travaille avec du matériel "générique" que tous les petits ascensoristes connaissent et peuvent gérer (Sodimas et Autinor pour ne pas les citer)

Si vous faites appel à un grand, il vous mettent du matériel dédié, et personne d'autre qu'eux ne peuvent avoir les pièces détachées.

Moralité, faire sa rénovation avec un grand, c'est une forme de mariage avec un conjoint dépensier et dont le divorce sera coûteux.

Hors ligne

dach
Pimonaute intarissable
Lieu : Hainaut
Inscription : 08-12-2010
Messages : 562

Re : Contrôles périodiques (ascenseur)

Un liste des SECT (Service externe pour les contrôles techniques) est disponible sur le site du spf Emplois : http://www.emploi.belgique.be/erkenning … px?id=5256
En principe si l'entretien est assuré par une entreprise certifié ISO 9001, la visite du SECT est semestrielle sinon elle soit être trimestrielle.
Notez aussi qu'une liste d’entreprises d’entretien d’ascenseurs certifiées ISO 9001 est disponible sur le site du spf Economie : http://economie.fgov.be/fr/modules/publ … rti_fr.jsp

Hors ligne

Aime ce post :

GT

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Contrôles périodiques (ascenseur)

Perso, je travaille avec BTV. Mais il y en a d'autres.

Pour les contrôles électriques, mon électricien travaille avec OCB. J'ai déjà travaillé aussi avec Btv...

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Contrôles périodiques (ascenseur)

En principe lors de la reprise provisoire ou définitive des parties communes par le promoteur, ce dernier vous a remis à vous des rapports émis par ces organisme de contrôle que tout est en ordre.

Vous devez présenter un rapport annuel d’évaluation (succinct ou détaillé selon le cas) à l'AG concernant entre autres de ces organsines. Si l'AG n'est pas content d'eux, alors vous devez en chercher d'autres et les présenter à l'AG suivante avant qu'ils puissent remplacer ceux désignés par le promoteur.

Cela vaut aussi pour la banque, le fournisseur d’électricité, le fournisseur du gaz, ... .

Hors ligne

barchstein
Pimonaute
Inscription : 30-11-2017
Messages : 9

Contrôles périodiques (ascenseur)

Bonjour tout le monde,

Je suis syndic bénévole dans un nouvel ACP et je suis a la recherche de recommendations pour trouver un organisme de contrôle d ascenseur.
L´immeuble se trouve a Charleroi.
Est ce que vous auriez une recommendation a faire?
Je recherche aussi un organisme de contrôle électrique.

Merci d avance pour vos réponses.


Bonne soiree.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres