forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Architecte maison pierres apparentes

JeanPaul
Pimonaute
Inscription : 04-01-2018
Messages : 2

Re : Architecte maison pierres apparentes

Himura a écrit :

Vous êtes de quel coin ?

Belgique province du Luxembourg, non loin de la frontière luxembourgeoise. Mais ce n'est pas forcément là qu'on veut s'installer - on est flexible Belgique, France, Luxembourg (mais ça risque de coûter trop cher), Allemagne. En tout cas je pense que le pays n'a pas d'importance car les entreprises de construction peuvent très bien se déplacer pour construire la maison.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Architecte maison pierres apparentes

Vous devez trouver un architecte qui fait du sur mesure.

Les entreprises qui réalisent des maisons clés sur porte, vendent effectivement des d'habitations modernes, préfabriquées, des maisons "boîtes" que vous devez choisir parmi les modèles "standards" qu'ils proposent pour réduire les coûts au maximum.

Le style "boîtes", est souvent du aux performances énergétiques exigées par les clients qui veulent des maisons qui fabriquent leur électricité et leur chauffage avec donc des PEB A.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Architecte maison pierres apparentes

Vous êtes de quel coin ?

Hors ligne

JeanPaul
Pimonaute
Inscription : 04-01-2018
Messages : 2

Architecte maison pierres apparentes

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, veuillez m'excuser si je ne poste pas dans le bon forum.

Moi et ma femme nous apprêtons à acheter notre toute première habitation. Au lieu d'en acheter une existante, on aimerait en faire construire une nouvelle (pour pouvoir la personnaliser au maximum). Malheureusement, on a beaucoup de difficultés pour trouver un bureau d'architecte qui puisse réaliser notre rêve (un peu particulier).

Pour être plus précis, on aimeriat faire construire une maison style "rustique", en pierre apparente. A notre grande surprise, on n'a trouvé aucune entreprise de construction/architecture qui propose des maisons dans ce style-là. Pour la plupart il s'agit d'habitations modernes, préfabriquées, des maisons "boîtes", etc... mais aucune dans le style qu'on veut.

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec la construction de telles maisons, ou connaît un site web qui puisse nous diriger vers la bonne direction?

Notez qu'on accepterait également des entreprises/architectes en Belgique, France, Allemagne et Luxembourg.

Merci infinitment

JP

Dernière modification par JeanPaul (04-01-2018 13:27:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres