forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat emplacement parking / box garage

croll
Pimonaute
Inscription : 16-08-2010
Messages : 23

Achat emplacement parking / box garage

Bonjour à tous,

J'ai un capital de +- 35 000 € qui est trop faible pour acheter un bien d'investissement mais qui peut convenir (je pense) pour un emplacement de parking / box garage.
Quelques questions :
-Quels sont les questions à se poser avant de faire offre ?
-Quels sont les pièges à éviter ?
-Si l'emplacement est loué à une société, est ce que je (particulier) suis taxé ?
-Comment calculer la rentabilité ?
-A partir de quel seuil est ce intéressant ?
-Avez vous des expériences à partager ?

Merci !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Achat emplacement parking / box garage

Si vous avez 35.000€ et un bonjob, visez un bien de 150k€. Vous mettez les frais de notaire et une part du prix d'achat et empruntez le reste.

Votre locataire rembourse le crédit. 15 ans plus tard, vous empochez.

Acheter cash? Quelle manque de compréhension de l'investissement immobilier et de l'effet de levier...

En ligne

Aiment ce post :
croll
Pimonaute
Inscription : 16-08-2010
Messages : 23

Re : Achat emplacement parking / box garage

Merci pour votre réponse. Je visais aussi un garage parce que je pense  (à tord ? ) que la rentabilité est meilleure et que la gestion du locataire est plus simple. Aussi les frais annexes qu on peut avoir dans un appartement ou maison sont nettement moindre avec du parking.
Je suis dans le faux ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Achat emplacement parking / box garage

Oui. Vous êtes dans l'erreur.

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Achat emplacement parking / box garage

La rentabilité est nettement inférieure. C'est assez logique, la règle de la rentabilité, c'est : au plus c'est risqué, compliqué et 'time-consuming', au plus c'est rentable.
Rentable sans effort, ça n'existe pas.

Et un garage représente bien moins de risques (locatifs, ...) et d'efforts (financiers, suivi, etc.)
Selon mon barème de rentabilité, je compte 2% pour des garages, et 8 à 9 % pour des immeubles à appartement.

Je ne sais pas si la comparaison est vraiment bonne en soi, car les investissements sont tellement différents...
On investit plus vite dans des garages si l'on cherche la tranquilité, un risque très faible... Ce qui implique une rentabilité moindre.
Un peu l'inverse dans le locatif pour habitation principale (bien que le risque reste fort faible, si on le compare à l'ensemble des possibilités d'investissement).

Au final : voyez en premier lieu ce que vous voulez faire. Ensuite, vous composez pour vous en donner les moyens et vous lancer.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Achat emplacement parking / box garage

Honnêtement, vous êtes bienvenu pour poser toutes vos question et j'y répondrai avec plaisir.

Mais j'ai pas trop envie de me répéter.
Voyez des exemples ici et adaptez votre projet à votre budget.

Ensuite, revenez poser des questions...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres