forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Un apport personnel considérable

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Un apport personnel considérable

La banque ne vous demandera pas l'origine de votre mise personnelle qui n'est par ailleurs pas inhabituelle. Quant au "pourquoi"... pourquoi pas si vous disposez de cette somme. C'est votre libre choix et une garantie pour la banque à qui vous pouvez demander un taux préférentiel ^^

Eventuellement, si vos revenus sont vraiment très limité, le fisc pourra vous questionner quant à l'origine de cet argent. Mais peu de risques à ce sujet, sauf si vous dépendez d'un cpas depuis quelques années...

Hors ligne

sonnyboy
Pimonaute assidu
Inscription : 06-01-2018
Messages : 30

Un apport personnel considérable

Bonjour mes amis,

voilà, je suis prêt à acheter une maison avec un apport considérable avec l'aide de la famille. Je voudrais investir dans ma résidence  principalement avec mon argent et avec l'aide de la famille qui vont m'emprunter à moi. C'est à dire c'est un prêt familiale. C'est à dire, la maison coûte 250 000, un apport personnel de 100 000 euro. Et le reste, un crédit hypothécaire.  Ma question est celle-ci, est ce que la banque pourrait il me demander, d'ou proviennent cet argent de 100 000 euro, et pourquoi mettre autant d'argent?

Mon objectif est de réduire le maximum mon crédit hypothécaire.

Merci,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres