forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Installation électrique ancienne

marc63
Pimonaute assidu
Inscription : 25-11-2016
Messages : 76

Re : Installation électrique ancienne

Ok, merci pour l'info.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Installation électrique ancienne

Il y a des normes minimales de sécurité basique: différentiel 300mA et terre sur les prises qui alimentent les "gros blancs" tels le frigo, four, cuisinière, machine à laver, séchoir, surgélateur...

Sans cela, la région wallone considère qu'il y a des manquements à la salubrité. S'il manque les deux, différentiel et terre, c'est considéré comme insalubre.

Pour louer, sinon, pas de règle particulière.
C'est pour vendre qu'il faut un certificat, et il ne doit pas être positif. Il doit juste être fourni à l'acquéreur.

Hors ligne

Aime ce post :
marc63
Pimonaute assidu
Inscription : 25-11-2016
Messages : 76

Installation électrique ancienne

Bonjour,

Je possède un appartement mis en location comme résidence principale qui change de locataire.
L'installation électrique est ancienne, avec seulement 5 fusibles dans l'appartement et 3 à la cave au dessus du compteur. Je ne sais rien de plus.
Cela fonctionne comme ça sans problèmes depuis des années.  Je pense qu'en cas de vente il faut faire contrôler l'installation. Mais quid en cas de location ? Dois-je obligatoirement mettre au norme ? Que dit la loi ?

Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres