forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat des lieux de sortie

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Etat des lieux de sortie

GT a écrit :
gaspard 321 a écrit :

Je pensais effectivement aux devis d'où ma question, cependant il me sera impossible de les faire avant lEDLS (pas accès) c'est pourquoi, je demandais si je pouvais les faire réaliser ou estimer sur place le jour de l'edls par une entreprise générale que je rémunèrerais pour ce faire bien entendu et sur ces bases je négocie à l'amiable s'il se peut. Ai-je le droit? Merci Panchito

L'expert choisi et l'entrepreneur ne vont-ils pas se marcher sur les pieds ?
Que pense l'expert choisi de la présence d'un entrepreneur lors de  l'état des lieux de sortie ?

Vous avez tous les droits. Mais est-ce justifié ?

Vous contactez une société à qui vous demandez un devis. L'entrepreneur ne doit pas assister à l'expertise. Sa présence serait parfaitement inutile.

La présence d'un expert me semble incontournable dans votre situation. Il existe des dégâts importants et c'est l'expert qui déterminera la part à payer par votre locataire. Ceci sans aucun rapport avec le devis que vous présentez.

Penser que votre locataire doit payer le montant repris sur votre devis est une grave erreur et si vous n'avez aucun e connaissance particulière en matière de frais de rénovation et d'amortissement pour vétusté, il me semble utile, et même incontournable, de faire appel à un expert. Sauf si vous parvenez à un accord amiable avec votre locataire... et encore, ceci sous réserves de validation effective de cet accord et de régularisation immédiate.

Notez que le locataire est obligé de vous laisser accéder aux lieux. Espérer un accord de la part d'une personne qui ne respecte pas ses obligations est téméraire.

Si votre locataire est solvable, je vous conseille vivement de faire appel à un expert.

Dernière modification par rexou (10-01-2018 12:20:56)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Etat des lieux de sortie

gaspard 321 a écrit :

Je pensais effectivement aux devis d'où ma question, cependant il me sera impossible de les faire avant lEDLS (pas accès) c'est pourquoi, je demandais si je pouvais les faire réaliser ou estimer sur place le jour de l'edls par une entreprise générale que je rémunèrerais pour ce faire bien entendu et sur ces bases je négocie à l'amiable s'il se peut. Ai-je le droit? Merci Panchito

L'expert choisi et l'entrepreneur ne vont-ils pas se marcher sur les pieds ?
Que pense l'expert choisi de la présence d'un entrepreneur lors de  l'état des lieux de sortie ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Etat des lieux de sortie

Oui bien entendu vous avez le droit!

Hors ligne

gaspard 321
Pimonaute assidu
Inscription : 06-02-2016
Messages : 50

Re : Etat des lieux de sortie

Je pensais effectivement aux devis d'où ma question, cependant il me sera impossible de les faire avant lEDLS (pas accès) c'est pourquoi, je demandais si je pouvais les faire réaliser ou estimer sur place le jour de l'edls par une entreprise générale que je rémunèrerais pour ce faire bien entendu et sur ces bases je négocie à l'amiable s'il se peut. Ai-je le droit? Merci Panchito

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Etat des lieux de sortie

Vous pouvez aussi déjà demander des devis et les donner à l'expert le jour de l'ELS

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Etat des lieux de sortie

gaspard 321 a écrit :

Je croyais que l'état des lieux de sortie devait être réalisé dans les mêmes conditions que l'état des lieux d'entrée qui est lui "à l'amiable" contradictoire cependant

Rien ne vous interdit de faire appel à un expert. Si le bail ne prévoit pas, ou exclut la possibilité d'un constat par expert, vous devrez seulement (il me semble) payer les frais d'expertise dans leur totalité. En principe toutefois, les frais sont normalement à partager entre les parties.

Hors ligne

gaspard 321
Pimonaute assidu
Inscription : 06-02-2016
Messages : 50

Re : Etat des lieux de sortie

Je croyais que l'état des lieux de sortie devait être réalisé dans les mêmes conditions que l'état des lieux d'entrée qui est lui "à l'amiable" contradictoire cependant

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Etat des lieux de sortie

gaspard 321 a écrit :

Bonjour,

L'état des lieux d'entrée a été fait à l'amiable, au cours de cette location, j'ai des problèmes de tous ordres; je voudrais donc savoir si je peux  faire réaliser des devis lors de l'état des lieux de sortie par une entreprise générale, ou autre car je suis personnellement incapable de faire l'estimation.
Merci

Ne serait-ce pas plus prudent de désigner votre propre expert ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Etat des lieux de sortie

Vous pouvez vous baser sur des devis mais n'oubliez pas qu'il y a toujours une vétusté à déduire.

Vous pouvez aussi charger un expert de cet état des lieux de sortie.

Hors ligne

Aime ce post :
gaspard 321
Pimonaute assidu
Inscription : 06-02-2016
Messages : 50

Etat des lieux de sortie

Bonjour,

L'état des lieux d'entrée a été fait à l'amiable, au cours de cette location, j'ai des problèmes de tous ordres; je voudrais donc savoir si je peux  faire réaliser des devis lors de l'état des lieux de sortie par une entreprise générale, ou autre car je suis personnellement incapable de faire l'estimation.
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres