forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



3 Portes coupe feu rf 30 ( bois )

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : 3 Portes coupe feu rf 30 ( bois )

GT a écrit :
Himura a écrit :

Votre question était suffisamment claire.

)


"Cherche quelqu un qui me donne un conseil ou bien une adresse d une societe qui fourni ( des portes coupe feu )et au meme temps les poser.

Je viens du cote verviers"

La demande visait à obtenir un conseil ou une adresse (et non pas des conseils et des adresses).
Elle aurait pu porter, correctement formulée pour répondre aux voeux réels de l'intéressé précisés ultérieurement par celui-ci, sur l'obtention autant que possible de conseils et d'adresses.


J'ai bien compris qu'on lit différemment les interventions  wink
J'ai l'habitude de m'attacher plus au fond de ce que je lis, en cherchant à comprendre ce que la personne "veut dire" plutôt que ce qu'elle dit stricto sensu.
C'est moins pratique dans certains cas, ce qui peut me jouer des tours, mais statistiquement plus pratique dans la vie courante (surtout sur des forums).

Vous citez également : "Je viens du cote verviers"
On pourrait penser que la personne est en train de se déplacer ou de déménager à Verviers. Mais on comprend bien que, dans le langage courant, ça ne signifie pas cela.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 940

Re : 3 Portes coupe feu rf 30 ( bois )

Himura a écrit :

Votre question était suffisamment claire.

)


"Cherche quelqu un qui me donne un conseil ou bien une adresse d une societe qui fourni ( des portes coupe feu )et au meme temps les poser.

Je viens du cote verviers"

La demande visait à obtenir un conseil ou une adresse (et non pas des conseils et des adresses).
Elle aurait pu porter, correctement formulée pour répondre aux voeux réels de l'intéressé précisés ultérieurement par celui-ci, sur l'obtention autant que possible de conseils et d'adresses.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : 3 Portes coupe feu rf 30 ( bois )

Sinon, posez la question sur Bricozone....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : 3 Portes coupe feu rf 30 ( bois )

On trouve des portes moins cher en France. Mais évitez! Elle sont hors standard belge (205 plutôt que 201.5) et hors norme. Ils ont des EI-2 RF30'  ce qui correspond à nos EI-1 RF15': les pompiers demandent rf30' pour les apparts, sous entendu EI-1...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : 3 Portes coupe feu rf 30 ( bois )

Votre question était suffisamment claire.

Etant de Liège, j'ai déjà eu à me poser ces mêmes questions, et n'ai pas trouvé de "super solution" malheureusement.

Aspect et conseil important : faites en sorte que vos baies soient aux dimensions standards. Pouvoir placer des portes aux dimensions classiques (78/83 souvent) est bien moins cher que des portes sur mesures.
Si vous connaissez un menuisier qui pourrait poser, vous pouvez proposer d'acheter vous-même les portes chez Biemar (comptez 275 € environ par porte).
Sinon : Hick, Dethier ou Wolfs sont des bonnes sociétés. Le dernier me parait le plus sécurisant. Mais aucun ne pratique des prix cassés. Il faut compter min. 750 €/porte,

(Et plus aucune déduction fiscale n'existe à présent...)

Hors ligne

Benni64
Pimonaute
Inscription : 10-01-2018
Messages : 3

Re : 3 Portes coupe feu rf 30 ( bois )

salut et bonsoir merci pour votre aide
sincerment et si c est possible les deux

conseil ?  ou je pourrais acheter ca
et adresse si vous connaissez quelqu´un ou bien une societe
avez vous une idée ca pourra couter combien
dimension normal
et merci encore une fois

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 940

Re : 3 Portes coupe feu rf 30 ( bois )

Benni64 a écrit :

salut et bonsoir , merci pour la reponse 
ce que je cherche plutot recommandation positive que vous avez expérimenté ou bien bouche a bouche


"Cherche quelqu un qui me donne un conseil ou bien une adresse"

Vous demandiez un conseil ou une adresse.

Hors ligne

Benni64
Pimonaute
Inscription : 10-01-2018
Messages : 3

Re : 3 Portes coupe feu rf 30 ( bois )

salut et bonsoir , merci pour la reponse 
ce que je cherche plutot recommandation positive que vous avez expérimenté ou bien bouche a bouche

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 940

Re : 3 Portes coupe feu rf 30 ( bois )

Hors ligne

Benni64
Pimonaute
Inscription : 10-01-2018
Messages : 3

3 Portes coupe feu rf 30 ( bois )

Cherche quelqu un qui me donne un conseil ou bien une adresse d une societe qui fourni ( des portes coupe feu )et au meme temps les poser.

Je viens du cote verviers

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres