forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Surpeuplement

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Surpeuplement

rexou a écrit :
grmff a écrit :

Il est plus que probable que la société de logement virera tout le monde. Je n'imagine pas un juge faire une expulsion partielle. Cela n'aurait aucun sens.

Je répète donc mon conseil: barrez vous vite fait. Faites vous conseiller auprès du Cpas. À Bruxelles, je ne sais pas. Mais sinon, on trouve des apparts 1ch à moins de 500€ hors charge qui sont en tout état de cause dans vos moyens et conformes aux critères de la Région Wallonne.

A bruxelles c'est plus cher. Et sans revenus suffisants, difficile de trouver un bailleur qui accepte de louer à un couple avec enfant.
Quant à la lite d'attente pour accéder aux logements sociaux, elle est longue...

Je me dis que si j'étais dans le cas, et que je n'arrivais pas à trouver un logement dans mes moyens dans un ville à forte pression immobilière, que je n'y suis pas rattaché par mon travail, j'irai chercher en-dehors de cette ville.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Surpeuplement

grmff a écrit :

Il est plus que probable que la société de logement virera tout le monde. Je n'imagine pas un juge faire une expulsion partielle. Cela n'aurait aucun sens.

Je répète donc mon conseil: barrez vous vite fait. Faites vous conseiller auprès du Cpas. À Bruxelles, je ne sais pas. Mais sinon, on trouve des apparts 1ch à moins de 500€ hors charge qui sont en tout état de cause dans vos moyens et conformes aux critères de la Région Wallonne.

A bruxelles c'est plus cher. Et sans revenus suffisants, difficile de trouver un bailleur qui accepte de louer à un couple avec enfant.
Quant à la lite d'attente pour accéder aux logements sociaux, elle est longue...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Surpeuplement

Il est plus que probable que la société de logement virera tout le monde. Je n'imagine pas un juge faire une expulsion partielle. Cela n'aurait aucun sens.

Je répète donc mon conseil: barrez vous vite fait. Faites vous conseiller auprès du Cpas. À Bruxelles, je ne sais pas. Mais sinon, on trouve des apparts 1ch à moins de 500€ hors charge qui sont en tout état de cause dans vos moyens et conformes aux critères de la Région Wallonne.

En ligne

Cycy
Pimonaute
Inscription : 17-01-2018
Messages : 3

Re : Surpeuplement

Non la société de logement a accordé encore quelques mois pour mon mari moi et notre fils mais apres on doit absolument quitter et mon père reste dans son appartement.il n y a aucune procédure en cours pour le moment et je veux dire si par la suite l appart sera reconnu comme surpeuplé il nous fasse tous quitter le logement y comprismon beau père?? Merci

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 960

Re : Surpeuplement

Cycy a écrit :

La société de logement sociale nous a accordé un delais pour partir qui nest pas pour tout de suite lais le logement sera surpeuplé ds pas long tmps dc je veux savoir si ca ne peut nuire a personne?? Et pour le faite de se casser de lappart si yavai une possibilité on allé pas traîner mais notre situation ne le permet pas

Nous : c'est-à-dire ? beau-père compris dans le "nous"?
Sera déclaré surpeuplé: par qui ?

Quels sont les antécédents ds ce dossier ?
Une procédure judiciaire est-elle en cours ? laquelle ?

Il est difficile d'apporter des informations sans connaissance d' éléments de fait : notamment contenu des échanges entre le beau-père et la société de logement social.

Dernière modification par GT (17-01-2018 22:13:59)

Hors ligne

Cycy
Pimonaute
Inscription : 17-01-2018
Messages : 3

Re : Surpeuplement

La société de logement sociale nous a accordé un delais pour partir qui nest pas pour tout de suite lais le logement sera surpeuplé ds pas long tmps dc je veux savoir si ca ne peut nuire a personne?? Et pour le faite de se casser de lappart si yavai une possibilité on allé pas traîner mais notre situation ne le permet pas

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Surpeuplement

Si l'appartement n'est pas encore reconnu surpeuple, il convient de vous barrer vite fait, avec votre enfant et votre mari, pour que l'appartement ne soit plus insalubre et que votre beau-père ne perde pas le logement qu'il occupe.

Je ne vois pas ce qui obligerait qui que ce soit à vous retrouver un logement. Le surpeuplement est de votre responsabilite. Dans ma mentalité, un peu conservatrice je vous le concède, c'est "qui casse paie"
Maintenant, avec la mentalité actuelle qui donne tous les droits et aucun devoir, on ne sait jamais...

Mais je ne vais pas insister. J'ai pas envie de me faire traiter de vieux con réactionnaire...  cool

En ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 960

Re : Surpeuplement

Y-a-il une procédure judiciaire en cours visant à l'expulsion ? initiée par la société de logement social avec pour objectif l'expulsion de tous les occupants y compris le beau-père ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Surpeuplement

Le bail est au nom de votre beau père. L'appartement est trop petit pour héberger aussi un couple et un enfant. Votre beau père ne pouvait pas accepter de vous loger et la société de logements sociaux lui demande de régulariser et de  respecter le nombre maximum d'occupants. S'il ne le fait pas, il risque de se faire expulser lui aussi.
Donc dans un premier temps, il est seulement demandé à votre mari, à vous et à votre enfant de quitter le bien.

Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que la société de logements sociaux pourrait être obligée de vous trouver un nouveau logement. Vous n'avez aucun contrat avec cette société et ils n'ont bien sur aucune obligation à votre égard.

Hors ligne

Aime ce post :
Cycy
Pimonaute
Inscription : 17-01-2018
Messages : 3

Surpeuplement

Bonjour on habite moi mon fils de presque un an mon mari et mon beau père dans le même appartement social qui sera reconnu surpeuplé dans pas longtemps est ce dans ce cas on doit tous quitter l'appart ou juste ma famille comme le contrat est au nom de mon beau père ou tout le monde et est ce qu'il sont obligés de nous trouver ou loger ou pas merci

Dernière modification par Cycy (17-01-2018 16:18:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres