forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ventilation

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : ventilation

C'est quand même mieux, plus correct et présentable, et un faible investissement d'installer une hotte, en effet.
De mémoire, pour moins de 50 €, vous en avez une tout à fait correcte chez Ikea, avec filtre à charbon compris.

Hors ligne

cuberdons
Pimonaute
Inscription : 04-10-2016
Messages : 21

Re : ventilation

Merci pour votre réponse, d'après le code du logement bruxellois la fenêtre présente dans cette partie cuisine suffirait, je vais rajouter une hotte et ça ira je pense.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : ventilation

Vous trouverez certainement la réponse dans le code du logement bruxellois ; via les normes de salubrité.

Pour la Wallonie, il n'en est rien.
On n'a pas toujours la possibilité de trouver une cheminée d'extraction disponible près des cuisines. Pour cette raison, et d'autres, il existe beaucoup de solutions via des hottes avec filtres à charbon actif.
J'en ai déjà placée quelques-unes, et c'est plutôt efficace et facile.

Hors ligne

cuberdons
Pimonaute
Inscription : 04-10-2016
Messages : 21

ventilation

Bonjour à tous,
je vais réaménager un de mes appartements et je souhaite déplacer la cuisine dans un coin du salon pour faire un espace "cuisine salle à manger" plus agréable, je me pose des questions sur la ventilation obligatoire des cuisines sur Bruxelles, quel type de ventilation dois-je obligatoirement prévoir si la cuisine est ouverte sur le salon? Faut-il obligatoirement une VMC dans ces cas là?
Merci pour vos avis éclairés

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres