forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Syndic copropriété 8 lots

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Syndic copropriété 8 lots

Que pourrait coûter un syndic pour une copropriété de 8 lots? À quoi faut-il faire attention quand on cherche un syndic? Merci.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Syndic copropriété 8 lots

D'habitude un syndic demande 20€ par lot et par mois.

Reste à voir si vous en trouver un qui accepte de prendre en charge un immeuble pour lequel ses honoraires seraient de 160€/mois bruts.

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Syndic copropriété 8 lots

Selon les résultats que j'ai retenu d'une récente étude comparative sur le coût d'un syndic les honoraires de celui-ci dans une petite copropriété seraient en moyenne de 35 € mensuel.

Hors ligne

SabineD
Pimonaute
Lieu : Ixelles
Inscription : 28-02-2018
Messages : 12

Re : Syndic copropriété 8 lots

Bonjour,
Je ne pense pas qu’un syndic professionnel acceptera un dossier à 160€ par mois, si tel est le cas, la prestation comprise sera hyper réduite et gare aux frais annexes.
Parler d’un tarif au lot ne veut pas dire grand chose, un immeuble de 20 lots avec piscine, ascenseur, espace vert, parking, ne représente pas la même charge de travail qu’un immeuble de 20 lots sans tout ces « services ». Un syndic sérieux établit un devis.
Malheureusement pour les petites copropriétés, il y a un volume de travail incompressible et donc un forfait plancher qui varie d’un syndic à l’autre.
160€, c’est trois heures de travail d’un garagiste...

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Syndic copropriété 8 lots

Pas d'accord avec vous Ninifel!

Il suffit que les CP choisissent un excellent chauffagiste (société agréée par la région concernée) et c'est société qui prend tout le suivi de l'installation en charge.

Le syndic peut se "reposer" sur elle!

En ligne

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Re : Syndic copropriété 8 lots

ninifel a écrit :

...
cette copropriété de 8 lots a-t-elle ou pas une chaufferie collective  ? Ce point représentant selon mon expérience 80% du travail de supervision "technique" cela fait une sacré différence en temps requis pour assumer le job de syndic.

Bonjour,

Je crois que 80% du travail de supervision "technique" me semble un tantinet exagéré. Qu'entendez-vous par "supervision technique" ? Vous dites "selon mon expérience", êtes-vous ou avez-vous été syndic, bénévole ou professionnel ?

Depuis cinq ans, je suis syndic bénévole d'une résidence qui a le chauffage et l'eau chaude en commun. Je ne consacre pas plus de temps à la chaudière qu'aux autres installations techniques. Mais c'est vrai que je suis plus attentif au système chauffage/eau chaude. Par attentif, j'entends que je passe régulièrement dans le local du chauffage pour "jeter" un œil sur les différents cadrans.

Bonne journée.

Dernière modification par YellowSubmarine (07-03-2018 09:17:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres