forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



DIU - Dossier d'intervention ultérieur

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : DIU - Dossier d'intervention ultérieur

Merci de vos réponses.

Himura : Wawww aussi !
L'ampleur de la tâche qui m'attend n'en est que plus grande.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : DIU - Dossier d'intervention ultérieur

Himura a écrit :

Je suis plutôt bon élève là-dessus smile

De mon côté, je n'ai jamais rien "reçu", mais je constitue des dossiers avec tout ce que je peux.
- je fais toujours des plans des immeubles moi-même
  ° généraux
  ° avec les surfaces et mesures
  ° avec l'implantation électrique connue (un "plan de situation" complété des cheminements connus et supposés)
  ° avec l'implantation gaz et décharges des eaux

- Je ne tiens presque (plus) rien dans des fardes : trop gros, long à classer, etc.
Par contre, je scan tout ! Ce qui me permet des classements et archivages faciles. Idem pour mes baux, ELE/ELS, documents fournis par le locs, attestations diverses, assurances, factures de régul, etc. etc.
Je garde néanmoins les étiquettes des matériaux comme les parquets, le carrelage, etc. De façon à pouvoir retrouver très facilement ceux-ci au besoin, alors que les factures ne mentionnent pas toujours les marques et types clairement.

- Pour chaque travail / embellissement ou autre, je prends des photos avant/pendant/après.  Et surtout quand je fais des modifs électriques, où je fais bien attention à prendre des photos des rainures, par exemple.
Toutes ces photos sont archivées également par logement, et par type de travail (merci Google aussi d'ailleurs).

- Je scan aussi toujours les manuels des électros / chaudière etc. car le premier locataire les perd quasi automatiquement.
Ca me permet de les fournir facilement à chaque ELE, et donc être complet.

Waw !

En ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : DIU - Dossier d'intervention ultérieur

Je suis plutôt bon élève là-dessus smile

De mon côté, je n'ai jamais rien "reçu", mais je constitue des dossiers avec tout ce que je peux.
- je fais toujours des plans des immeubles moi-même
  ° généraux
  ° avec les surfaces et mesures
  ° avec l'implantation électrique connue (un "plan de situation" complété des cheminements connus et supposés)
  ° avec l'implantation gaz et décharges des eaux

- Je ne tiens presque (plus) rien dans des fardes : trop gros, long à classer, etc.
Par contre, je scan tout ! Ce qui me permet des classements et archivages faciles. Idem pour mes baux, ELE/ELS, documents fournis par le locs, attestations diverses, assurances, factures de régul, etc. etc.
Je garde néanmoins les étiquettes des matériaux comme les parquets, le carrelage, etc. De façon à pouvoir retrouver très facilement ceux-ci au besoin, alors que les factures ne mentionnent pas toujours les marques et types clairement.

- Pour chaque travail / embellissement ou autre, je prends des photos avant/pendant/après.  Et surtout quand je fais des modifs électriques, où je fais bien attention à prendre des photos des rainures, par exemple.
Toutes ces photos sont archivées également par logement, et par type de travail (merci Google aussi d'ailleurs).

- Je scan aussi toujours les manuels des électros / chaudière etc. car le premier locataire les perd quasi automatiquement.
Ca me permet de les fournir facilement à chaque ELE, et donc être complet.

Hors ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : DIU - Dossier d'intervention ultérieur

En janvier j'ai acheté une maison datant de 1999. Lors de l'acte authentique j'ai reçu 2 énormes classeur DIU. Un intercalaire pas année, toutes les factures, tous les tickets de caisse photocopiés (après un an, tout ce qui est imprimé sur du papier thermique n'est plus lisible).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : DIU - Dossier d'intervention ultérieur

C'est une bonne question. Personnellement, je ne fais pas.

J'ai acheté de nombreuses fois. Vendu quelques fois également.

Je n'ai cependant jamais vu de DIU...

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

DIU - Dossier d'intervention ultérieur

En ce qui concerne nos maisons personnelles et toutes les petites améliorations que nous leur apportons depuis 2001, comment faites-vous pour tenir à jour le DIU.

Dans le cadre d'un chantier conséquent de rénovation, ok.
Mais au quotidian, pour chaque petit chantier réalisé, que garder, que jeter, comment organiser ?

Les devis sont généralement précis, mais en cours de chantier, on ajoute, on annule des postes...
Les tickets de caisse des fournisseurs de matériaux s'effacent et (à part les comptables), qui photocopie chaque ticket ?

Pour mon habitation, je n'ai aucune idée par où je dois commencer aujourd'hui.

Comment faites-vous ?

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres