forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Depuis le début de ma location. Je bénéficie d'une place de parking privée mais celle-ci n'est pas mentionnée dans le bail. J'ai envoyé mon renon début de semaine et tout à coup, le propriétaire ne veut plus que je bénéficie de cette place de parking privée sauf si je paye un supplément.
Je quitte cet appartement car il n'a jamais entrepris les travaux promis afin de terminer l'appartement en question. Dois je m'incliner devant sa décision ou ai je un recours quelconque afin de contester? Le parking était un critère de choix pour ma part. Merci pour vos éclaircissements.
Hors ligne
Le parking était un critère de choix pour ma part.
Je m'étonne dès lors que vous ayez négligé lors de la négociation du bail, que le parking y figure bel et bien.
Vous n'avez aucun écrit de votre bailleur vous autorisant à jouir gratuitement de ce parking?
Si la réponse est non, remerciez le chaleureusement d'avoir pu en profiter gratuitement pendant si longtemps!
Je quitte cet appartement car il n'a jamais entrepris les travaux promis afin de terminer l'appartement en question.
Mais dans les conditions particulières du bail, si votre bailleur n'avait pas mentionné la liste des travaux restant à faire et pour quelle date chacun d'entre eux serait terminé, vous ne lui avez pas demandé d'ajouter cette clause pendant la phase de négociation de votre contrat de bail?
Si vous n'avez pas eu la prudence de faire mettre tout cela par écrit, vous n'avez aucun recours évidemment...
Hors ligne
Si vous occupez cette place sans question ni objection depuis des mois, le proprio est de mauvaise foi.
Que vous a-t-il écrit?
En ligne
Si vous occupez cette place sans question ni objection depuis des mois, le proprio est de mauvaise foi.
Que vous a-t-il écrit?
Pas d'accord. Une tolérance ou une faveur ne sont pas un droit. Le bail n'inclut pas le parking et son usage n'est dès lors pas un droit acquis. Les travaux que vous dites "promis" ont fait l'objet d'une promesse écrite ou orale ? Oralement, il n'existe aucune trace et toutes les interprétations sont possibles. Votre bailleur n'a aucune obligation contractuelle. Vous décidez de partir. C'est votre choix et votre droit. Votre bailleur peut lui aussi choisir de ne plus vous accorder la faveur d'un parking gratuit. C'est son entière liberté. Notez que puisque vous avez décidé de partir, vous n'aurez pas à supporter les inconvénients de ce changement durant bien longtemps. Et pour votre prochain bail si vous louez un garage ou parking avec votre appartement, veillez à ce que ce soit mentionné dans le bail.
Hors ligne
Et pour votre prochain bail si vous louez un garage ou parking avec votre appartement, veillez à ce que ce soit mentionné dans le bail.
Effectivement, et si c'est à Bruxelles, il faut facilement compter de 125€ à 200€ par mois en plus, pour louer un emplacement / garage proposé en option en sus du loyer.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages