forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Organisme agréé pour controle electricité

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 417

Re : Organisme agréé pour controle electricité

Certain otganismes sont plus spépieux, et paie leur personnel au taux de repassage!
D'autres pas...

En ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Organisme agréé pour controle electricité

Vous pouvez légalement faire appel à l'organisme de votre choix.

Il serait cependant judicieux de faire appel à l'organisme ayant effectué le premier contrôle. Un concurrent risque beaucoup plus de revenir sur des points acceptés par le premier organisme... ("ils n'ont pas vu que...") tandis que le premier intervenant, même si la personne est différente, sera moins enclin à vous chercher des poux.

Bien sur, si votre électricien a l'habitude de travailler avec un autre et y a de bons contacts, pourquoi pas ? Ne perdez pas de vue aussi que c'est de votre sécurité qu'il s'agit, et il n'est pas mauvais de respecter les normes imposées.

Hors ligne

BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Re : Organisme agréé pour controle electricité

Non. vous pouvez faire appel à l'organisme de votre choix.

Hors ligne

Aiment ce post :
Dominique Peroni
Pimonaute
Inscription : 05-04-2018
Messages : 1

Organisme agréé pour controle electricité

Bonjour
J'ai acheté une maison non conforme au niveau électrique.
J'ai fait faire les transformations au niveau électricité et j'ai rappelé la société qui avait fait le contrôle initial de l'électricité pour vérifier que tout était enfin conforme.
La personne qui est venue n'était pas la même que celle de la première visite et elle a trouvé des points supplémentaires non conformes que sa collègue n'avait pas vu...
Il y a aussi un point de la première visite qui reste non conforme et que je dois corriger.

Ma question est:
Après mes travaux, tenant compte des dernières remarques, dois-je obligatoirement (= légalement) rappeler le même organisme de contrôle ou puis-je appeler l'organisme que me recommande mon électricien? (d'après lui, c'est illégal d'imposer le même organisme)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres