forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Châssis de fenêtre avec système d'aération

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Châssis de fenêtre avec système d'aération

bonjour,

a l'avant de notre résidence, il y a encore des châssis de fenêtre en bois.
ils sont muni d'un système d'aération permettant une entrée d'air. chaque châssis en est pourvu.
effectivement il y a un extracteur sur le toit, son rôle faire circuler l'air depuis les entrées des fenêtres jusque sur le toit ou il est évacué.
sur la façade arrière tout les châssis sauf 2 ont été remplacés par des pvc, SANS système d'entrée d'air.
l'extracteur ne peut donc plus faire circuler l'air comme à l'avant. mais mieux encore il doit faire un effort supplémentaire, puisque les entrées sont supprimées.
J'ai lu qu'il y avait une norme pour l'aération des locaux de logements et que les entrées d'air des fenêtres sont un maillons du système.

Lorsqu'on a remplacé les châssis arrières par des pvc, aurait-on du exiger que ces entrées d'air soient respectées plutôt que supprimer?
cela est-il considéré comme un vice, et peut-on y remédier en réinstallant des entrées d'air sur les châssis pvc?
car simplement dire aux occupants qu'ils n'ont qu'à ouvrir leurs fenêtres est un peu simpliste.

J'demande ça maintenant car, il est prévu de remplacer tous les châssis de la façade avant et les entrées d'air seront alors supprimée.
il sera impossible à l'extracteur général de faire circuler l'air depuis les entrées d'air vers les pièces dites "sèches" d'abord puis vers les sdb et cuisine, puis enfin vers les communs en passant sous les portes d'entrée des appartements. (comme j'ai lu sur internet)
et donc notre immeuble ne sera plus aéré, ce qui est déjà le cas pour tous les apparts de l'arrière et cela se ressent.
-/-

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Châssis de fenêtre avec système d'aération

Billen a écrit :

J'ai lu qu'il y avait une norme pour l'aération des locaux de logements et que les entrées d'air des fenêtres sont un maillons du système.

Cette norme ne s'applique que pour les nouvelles constructions.

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Châssis de fenêtre avec système d'aération

Etes-vous sûr que le chemin n'est pas inverse : l'air est "capté" sur le toit (parfois préchauffé) et envoyé dans les locaux pour ressortir par les aérations des fenêtres ?

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : Châssis de fenêtre avec système d'aération

oui, l'extracteur aspire bien vers l'extérieur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres