forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problèmes locataire

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : problèmes locataire

Félicitations pour votre persévérance et son résultat, et bon amusement avec votre apostolat de syndic...

Hors ligne

Aime ce post :
PomPom
Pimonaute
Inscription : 07-05-2018
Messages : 12

Re : problèmes locataire

'Malheureusement' les problèmes poubelles sont règlés ;-) Ce n'était pas facile non plus mais avec un peu d'insistence de ma part ils ont compris qu'ils ne sont pas seuls au monde et surtout pas dans l'immeuble.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 147
Site Web

Re : problèmes locataire

rexou a écrit :

Dans un immeuble se cache un tueur.
Son arme sera-t-elle une publicité, un clou, ou un gros marquer ?  devil

En période de confinement, on se remet aux jeux de société. ^^

Rexou / Colonel Moutarde ?

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : problèmes locataire

Dans un immeuble se cache un tueur.
Son arme sera-t-elle une publicité, un clou, ou un gros marquer ?  devil

En période de confinement, on se remet aux jeux de société. ^^

En ligne

Phil81
Pimonaute assidu
Inscription : 24-02-2020
Messages : 44

Re : problèmes locataire

rexou a écrit :
PomPom a écrit :

Tout à fait d'accord de rester pragmatique. Mais dans notre cas, hall d'entrée/couloir très petit, une poussette pose déjà un problème considérable de passage. De même pour les caves, vélos et poussette bloquent quasi constamment l'accès aux caves privées des autres. Et avec deux caves chacun il n'y a pas de besoin de placer quoi que ce soit dans les couloirs.

Dans la situation que vous décrivez, il est cohérent de ne rien accepter dans les communs. Respect du ROI et aussi -même surtout- impératifs de sécurité de de commodité de passage.

Concernant les vélos, saviez-vous qu'un petit trou dans la chambre à air peut s'avérer très désagréable pour le propriétaire ? C'est si fragile une chambre à air...

sinon dans le même registre vous gardez les publicités adressées aux personne indélicates qui trainent dans les communs. Vous sortez leurs poubelles qui se trouvent dans les communs le mauvais jour sans oublier d'y laisser la dite publicité.  Bruxelles properté se chargera de leur karma

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : problèmes locataire

PomPom a écrit :

Tout à fait d'accord de rester pragmatique. Mais dans notre cas, hall d'entrée/couloir très petit, une poussette pose déjà un problème considérable de passage. De même pour les caves, vélos et poussette bloquent quasi constamment l'accès aux caves privées des autres. Et avec deux caves chacun il n'y a pas de besoin de placer quoi que ce soit dans les couloirs.

Dans la situation que vous décrivez, il est cohérent de ne rien accepter dans les communs. Respect du ROI et aussi -même surtout- impératifs de sécurité de de commodité de passage.

Concernant les vélos, saviez-vous qu'un petit trou dans la chambre à air peut s'avérer très désagréable pour le propriétaire ? C'est si fragile une chambre à air...

En ligne

Aime ce post :
PomPom
Pimonaute
Inscription : 07-05-2018
Messages : 12

Re : problèmes locataire

rexou a écrit :

Je suis aussi syndic bénévole.

Récemment, j'ai sorti 4 chaises sur la rue. Elles se trouvaient dans le couloir des caves -80 cm de large- accès caves, chaufferie, compteurs. Leur propriétaire, un locataire habitant le rez les a remarquées avant qu'un passant ne les emporte et les a donc récupérées. Mais il ne les a plus redéposées dans les communs... Je lui ai rappelé le roi, la sécurité et l'impossibilité d'accepter que le passage soit entravé.

Il reste interdit, mais toléré de laisser à ses risques une poussette dans le hall dans la mesure où cela n'entrave en rien le passage. Les caves sont peu facilement accessibles et l'ascenseur fort petit. Si pas d'abus ni de plainte il reste bon de rester pragmatique pour ce qui est difficilement contournable.

Mais pas de tolérance pour des meubles, poubelles ou encombrants déposés ou abandonnés. Sauf quelques heures en cas de déménagement par exemple.

Tout à fait d'accord de rester pragmatique. Mais dans notre cas, hall d'entrée/couloir très petit, une poussette pose déjà un problème considérable de passage. De même pour les caves, vélos et poussette bloquent quasi constamment l'accès aux caves privées des autres. Et avec deux caves chacun il n'y a pas de besoin de placer quoi que ce soit dans les couloirs.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : problèmes locataire

Je suis aussi syndic bénévole.

Récemment, j'ai sorti 4 chaises sur la rue. Elles se trouvaient dans le couloir des caves -80 cm de large- accès caves, chaufferie, compteurs. Leur propriétaire, un locataire habitant le rez les a remarquées avant qu'un passant ne les emporte et les a donc récupérées. Mais il ne les a plus redéposées dans les communs... Je lui ai rappelé le roi, la sécurité et l'impossibilité d'accepter que le passage soit entravé.

Il reste interdit, mais toléré de laisser à ses risques une poussette dans le hall dans la mesure où cela n'entrave en rien le passage. Les caves sont peu facilement accessibles et l'ascenseur fort petit. Si pas d'abus ni de plainte il reste bon de rester pragmatique pour ce qui est difficilement contournable.

Mais pas de tolérance pour des meubles, poubelles ou encombrants déposés ou abandonnés. Sauf quelques heures en cas de déménagement par exemple.

En ligne

PomPom
Pimonaute
Inscription : 07-05-2018
Messages : 12

Re : problèmes locataire

GT a écrit :
PomPom a écrit :
rexou a écrit :
grmff a écrit :

Dans mes immeubles, la règle est claire et imposée par le règlement incendie: rien dans les couloirs.

Ceux qui laissent des choses se font menacer de se voir virer le tout à date indéterminée et sans plus de préavis.

Résultat: il n'y a rien dans mes couloirs...

Je remonte ce post qui reste parfaitement d'actualité.

Tout objet abandonné dans les communs, en contradiction avec le roi et les règles de sécurité, sera enlevé et déposé au container -aux frais de son propriétaire si celui-ci est formellement identifié ou aux frais de l'acp dans le cas contraire- sans autre avertissement et aussi tôt que possible.


C'est exactement mon approche maintenant.
Finies, les discussions inutiles avec les locataires sans aucune bonne volonté.

"MON approche"
Vous êtes le syndic ?( la  question vous a déjà été posée par Pim )


Oui, je suis le syndic bénévole.
Et je ne suis en aucun cas un dictateur, tout a été discuté et décidé lors des AGs. Il y a une décision pour tous ces sujets, le ROI a été discuté et accepté. Mais malheureusement deux copropriétaires n'ont aucune bonne volonté ou capacité de vouloir transmettre les informations à leurs locataires ou de les faire respecter. Pour eux c'est uniquement à moi de m'en occuper.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 982

Re : problèmes locataire

PomPom a écrit :
rexou a écrit :
grmff a écrit :

Dans mes immeubles, la règle est claire et imposée par le règlement incendie: rien dans les couloirs.

Ceux qui laissent des choses se font menacer de se voir virer le tout à date indéterminée et sans plus de préavis.

Résultat: il n'y a rien dans mes couloirs...

Je remonte ce post qui reste parfaitement d'actualité.

Tout objet abandonné dans les communs, en contradiction avec le roi et les règles de sécurité, sera enlevé et déposé au container -aux frais de son propriétaire si celui-ci est formellement identifié ou aux frais de l'acp dans le cas contraire- sans autre avertissement et aussi tôt que possible.


C'est exactement mon approche maintenant.
Finies, les discussions inutiles avec les locataires sans aucune bonne volonté.

"MON approche"
Vous êtes le syndic ?( la  question vous a déjà été posée par Pim )

En ligne

PomPom
Pimonaute
Inscription : 07-05-2018
Messages : 12

Re : problèmes locataire

rexou a écrit :
grmff a écrit :

Dans mes immeubles, la règle est claire et imposée par le règlement incendie: rien dans les couloirs.

Ceux qui laissent des choses se font menacer de se voir virer le tout à date indéterminée et sans plus de préavis.

Résultat: il n'y a rien dans mes couloirs...

Je remonte ce post qui reste parfaitement d'actualité.

Tout objet abandonné dans les communs, en contradiction avec le roi et les règles de sécurité, sera enlevé et déposé au container -aux frais de son propriétaire si celui-ci est formellement identifié ou aux frais de l'acp dans le cas contraire- sans autre avertissement et aussi tôt que possible.


C'est exactement mon approche maintenant.
Finies, les discussions inutiles avec les locataires sans aucune bonne volonté.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : problèmes locataire

grmff a écrit :

Dans mes immeubles, la règle est claire et imposée par le règlement incendie: rien dans les couloirs.

Ceux qui laissent des choses se font menacer de se voir virer le tout à date indéterminée et sans plus de préavis.

Résultat: il n'y a rien dans mes couloirs...

Je remonte ce post qui reste parfaitement d'actualité.

Tout objet abandonné dans les communs, en contradiction avec le roi et les règles de sécurité, sera enlevé et déposé au container -aux frais de son propriétaire si celui-ci est formellement identifié ou aux frais de l'acp dans le cas contraire- sans autre avertissement et aussi tôt que possible.

En ligne

PomPom
Pimonaute
Inscription : 07-05-2018
Messages : 12

Re : problèmes locataire

Je m'excuse, j'étais tombée malade à l'époque. Et avec l'aide de la copropriétaire le problème s'est enfin résolu.
Entretemps la locataire a quitté l'appartement. Mais le nouveau locataire n'est pas mieux. Nous cherchons des solutions ...
Un tout grand merci pour votre aide!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 982

Re : problèmes locataire

PIM a écrit :

@pompom: je suppose que vous êtes le syndic.
Professionnel ?
Bénévole (et donc copropriétaire) ? Occupant ?

Je constate que pompom n'a pas répondu à ces questions.

Ce qui ne l'empêche pas d'introduire hier une nouvelle discussion
https://forum.pim.be/topic-290968-locat … age-1.html

Dernière modification par GT (06-08-2020 09:54:56)

En ligne

Aime ce post :

PIM

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : problèmes locataire

@grmff,
"Dans mes immeubles, la règle est claire et imposée par le règlement incendie: rien dans les couloirs."

donc dans le même esprit, il y a entrave à l'action des secours et par conséquent mise en danger de la vie d'autrui par négligence?
-/-

Dernière modification par billen (08-05-2018 09:05:00)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : problèmes locataire

PIM a écrit :

@pompom: je suppose que vous êtes le syndic.
Professionnel ?
Bénévole (et donc copropriétaire) ? Occupant ?

Ce sont des questions qu'elles sont bonnes...  wink

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : problèmes locataire

Pour ma part, je suis plus expéditif. Avec mes locataires, évidemment...

La raison est claire et précise: c'est exigé par les pompiers.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : problèmes locataire

C'est au Syndic à afficher un avis comme quoi cette pratique est formellement interdite par le le ROI.

Si la situation ne bouge pas, comme on se sait pas identifier le propriétaire des meubles; le syndic peut apposer un 2ème avis, en indiquant que tout le dépôt sera enlevé et facturé aux occupants du palier.

Dans bien des cas une ou plusisieurs dénonciations s'ensuivent et le Syndic peut menacer le contrevenant de tout faire enlever à ses frais (via les charges)

Hors ligne

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : problèmes locataire

PomPom a écrit :

Bonjour,
de quelles possibilités dispose un syndic d'agir contre un locataire qui a placé des meubles sur son palier?

- Posséder un très gros marqueur indélébile et se sentir l'âme d'un Picasso devil
- Envoyer le ROI au locataire
- Envoyer une lettre au propriétaire pour lui signaler les abus de son locataire, lui rappeler ce que sont les parties communes d'un immeuble, à qui elle sert, en proportion de quoi, etc.
- Voir en AG (qui sera affichée dans les communs bien entendu) un point spécial genre "Les encombrants actuels des parties communes seront dégagés et à charge de l'ACP"

Ou se sentir l'âme d'un conciliateur: Les meubles qui y sont représentent-ils un danger (incendie) ou un très gros dérangement pour les usagers de ce palier ou les autres copropriétaires veulent-ils juste emmerder ennuyer le locataire? roll

Dernière modification par LaurImmo (07-05-2018 17:16:48)

Hors ligne

Aime ce post :

luc

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : problèmes locataire

Dans mes immeubles, la règle est claire et imposée par le règlement incendie: rien dans les couloirs.

Ceux qui laissent des choses se font menacer de se voir virer le tout à date indéterminée et sans plus de préavis.

Résultat: il n'y a rien dans mes couloirs...

Hors ligne

Aiment ce post :
PomPom
Pimonaute
Inscription : 07-05-2018
Messages : 12

problèmes locataire

Bonjour,
de quelles possibilités dispose un syndic d'agir contre un locataire qui a placé des meubles sur son palier? Ceci est bien sûr strictement interdit par notre ROI, mais le locataire ne bouge pas.
Et le copropriétaire/bailleur en question refuse d'intervenir.
Merci d'avance.

Dernière modification par PomPom (07-05-2018 15:04:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres