forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai été contacté par le CPAS (Région Charleroi) pour louer un bien à une personne sous statut de la vierge noire.
La personne est venur visiter . J'ai donné mon accord pour la louer le bien étant rassuré par l'assistant sociale qui me contacté constamment pour le suivi de l'affaire.
J'ai conclu un contrat de bail qui a été contre signé par le locataire au sein du CPAS même (Je leur ai envoyé le document par mail une première fois / j'avais bien évidemment une copie de la carte ID du locataire ).
J'ai convenu avec l'assitant social que CPAS avance l'argent du 1 loyer (assez rapidement ) + la caution locative .
Depuis, j'ai quelques doutes sur la personne ( sa maman qui n'arrete pas de m'appeler / Elle s'excite parfois pour rien au tél / ).
Comme indiqué précédémment, je n'ai pas encore donné les clés de l'appartement (J'attends qu'on me verse le premier mois de loyer + document de la garantie locataive). Est ce que j'ai encore la possibilité de me retracter et ne pas louer le bien ? (Inventer n'importe quel excuse / travaux ou autre .. )
Merci pour vos conseils.
Hors ligne
A priori pas...
Il faut cependant voir les écrits faits parcle Cpas. Avez vous un mail avec un accord de principe? Ou juste des appels et échanges téléphoniques?
Hors ligne
Avez-vous dans votre bail une clause conditionnant l'entrée dans les lieux à la constitution préalable d'une garantie locative et au versement du premier loyer ?
Hors ligne
Au pire, si vous avez un contrat de 6 mois, vous allez faire du social et une bonne action pendant cette période... vous avez 3 mois pour vous décider...
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
Le CPAS m'a tél pour dire qu'ils ont déjà versé le premier mois de loyer (Je l'aurais Vendredi selon eux - demain c'est férié ).
Je crois c'est un peu tard pour se retracter mnt . J'ai quand meme insister auprès de l'assistant social pour qu'il rappele certains détails au (futur) locataire : Respecter le bien, payer à temps, aérer .. On verra qu'est ce que cela donnera ...
@Grmff : Malheuresement, j'ai fait un contrat d'un an (D'habitude je ne fais que des baux de 6 mois pour commencer comme conseillé par certains ).
J'ai fait l'erreur de vouloir aller vite (pour ne pas perdre un mois de loyer).
Dernière modification par BXL3072 (09-05-2018 13:48:33)
Hors ligne
Bah... positivez. Il se peut que la maman soit simplement stressée à l'idée que sa progéniture handicapée prenne son envol dans les meilleures conditions.
C'est parfois mieux un entourage familial un peu inquiet et collant que pas d'entourage du tout...
Hors ligne
Merci Grmff . J'espère que c'est le cas.
Je lance une autre discussion peut être ici.
Pour cet appartement, j'ai fait quelques travaux de rénovation avant la mise en lcoation (Nouvelle chaudière, Instalaltion GAZ , Elec aux normes).
Donc je me suis dit , afin de rentabiliser mon invest , je vais augmenter mes loyer (D'habitude je demande 480 pour un appart 1ch de +-50 m2). Ici j'ai demandé 510 + 40 charges .
Du coup je n'ai eu que très peu d'appel et de visites . (C'est pour cela j'ai du accepter ce candidat ).
Qu'en pensez vous ? Est ce la bonne approche d'augmenter le montant de ses loyers ? Est ce qu'il a d'autres facteurs qui expliquent le peu de candidats que j'ai eu ?
Hors ligne
En augmentant le loyer, en acceptant les cas sociaux, et en prenant les garanties CPAS, on a encore des clients même à 15% au dessus du marché. Ce sont ceux qui sont fragilisés, qui n'ont pas le choix et acceptent de payer n'importe quoi. Attention, c'est la définition du marchand de sommeil...
C'est ce que j'ai expliqué au juge. Il n'a pas ri et m'a retoqué parce que j'avais fait le choix d'accepter la garantie CPAS...
Hors ligne
Pour ce qui est du nombre de candidats, c'est cyclique.
J'ai mis en location des studios basiques accessibles aux personnes au Cpas, rénovés. Pour ce produit standard, c'est généralement loué en 15 jours grand max. Cette fois, ce fut 15 jours sans un appel intéressant... et encore 15 jours mous. Puis, en 3 jours, j'ai loué 5 logements...
Il faut savoir être patient (je sais, c'est très facile à dire...)
Hors ligne
Merci Grmff . J'espère que c'est le cas.
Je lance une autre discussion peut être ici.
Pour cet appartement, j'ai fait quelques travaux de rénovation avant la mise en lcoation (Nouvelle chaudière, Instalaltion GAZ , Elec aux normes).
Donc je me suis dit , afin de rentabiliser mon invest , je vais augmenter mes loyer (D'habitude je demande 480 pour un appart 1ch de +-50 m2). Ici j'ai demandé 510 + 40 charges .
Du coup je n'ai eu que très peu d'appel et de visites . (C'est pour cela j'ai du accepter ce candidat ).Qu'en pensez vous ? Est ce la bonne approche d'augmenter le montant de ses loyers ? Est ce qu'il a d'autres facteurs qui expliquent le peu de candidats que j'ai eu ?
30 € d'augmentation ne font pas que vous passez de tout à rien.
Et, sans connaitre la situation de votre bien, le prix semble être tout à fait dans les clous des loyers habituels.
Je me pose aussi toujours cette question personnellement, lorsque j'augmente un loyer.
Mais bien souvent, je me rends compte - par après - que c'était inutile et que je me tracassais pour rien. Je remarque aussi que lorsque j'augmente, c'est toujours pour un montant final bien inférieur à celui qui aurait été du si j'avais indexé les loyers au fil des ans.
Hors ligne
C'est vrai. Le plus difficile c'est être patient ce qui n'est pas toujours évident . Une fois les travaux finis , on veut louer vite et encaisser rapidement son argent et passer à autre chose.
Gérer les visites, les candidatures n'est pas toujours évident, surtout si on ne vit pas sur place.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages