forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Estimation d'un projet par un expert mandaté par la banque

Sherlock
Pimonaute assidu
Inscription : 11-01-2017
Messages : 133

Estimation d'un projet par un expert mandaté par la banque

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si en Belgique, lorsqu'on fait une demande de financement pour un projet locatif auprès d'une banque, toutes les banques mandatent un cabinet d'expert dont la fonction est de leur créer un rapport estimant la valeur du bien convoité et le revenu locatif annoncé?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Estimation d'un projet par un expert mandaté par la banque

Non, pas toutes les banques.
Cela dépend sans doute également de l'historique du client, et du patrimoine de celui-ci...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Estimation d'un projet par un expert mandaté par la banque

Sherlock a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si en Belgique, lorsqu'on fait une demande de financement pour un projet locatif auprès d'une banque, toutes les banques mandatent un cabinet d'expert dont la fonction est de leur créer un rapport estimant la valeur du bien convoité et le revenu locatif annoncé?

Je l'ignore.

Mais je ne trouve pas anormal qu'une banque prenne tous les renseignements utiles sur la fiabilité d'un projet pour lequel elle est approchée en vue de prêter de l'argent.

Hors ligne

Sherlock
Pimonaute assidu
Inscription : 11-01-2017
Messages : 133

Re : Estimation d'un projet par un expert mandaté par la banque

Merci pour vos retours.

@GT: oui, c'est en effet tout à fait normal amha, et vos réponses me surprennent dans le sens où j'imaginais que toutes les banques se "couvrent" ainsi. C'est bon à savoir!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres