forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



résiliation de bail par bailleur après 9 ans d'occupation

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : résiliation de bail par bailleur après 9 ans d'occupation

Et oui, je crois que j’ai raté l’occasion du siècle de me débarrassé d’un locataire particulièrement ch....  . 
BAH, j’ai un jugement pour son décompte d’eau et il finira par oublier un paiement !!!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : résiliation de bail par bailleur après 9 ans d'occupation

Préavis de 6 mois pour la notification du congé à l’échéance triennale.
Pas d’indemnité

Hors ligne

Aime ce post :
D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : résiliation de bail par bailleur après 9 ans d'occupation

En région wallone, selon l'annexe à l’arrêté royal du 4 mai 2007 pris en exécution de l’article 11 bis, du livre III, titre VIII, Chapitre II, section II, du code civil -  baux à loyer relatifs aux logements situés en région wallonne

Tout bail dure normalement 9 ans. (...) A l'issue de cette période de 9 ans, le preneur et le bailleur peuvent chacun résilier le contrat, sans motif et sans devoir verser d'indemnité, à condition de notifier un congé 6 mois au moins avant l'échéance.
Si à l'expiration de la période de 9 ans aucune des deux parties ne résilie le bail, celui-ci est prorogé à chaque fois pour une période de 3 ans, aux mêmes conditions. Chacune des parties a alors la possibilité, tous les trois ans, de résilier le bail prorogé, sans motif et sans devoir verser d'indemnité.

Je dirais donc comme Libra, 6 mois aussi.

Je ne sais pas ce qu'il en est en région bruxelloise désolé.

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : résiliation de bail par bailleur après 9 ans d'occupation

Le bail de 9 ans est prolongé de trois années tous les trois ans; en d'autres termes à chaque échéance triennale la fin du bail est reportée de trois années. À chaque prolongation il conserve les caractéristiques d'un bail de 9 ans vu que cela reste un bail de neuf ans.  Si je ne me trompe pas, Je préavis en fin de bail de 9 ans est de de 6 mois.

Dernière modification par libra (08-06-2018 15:20:40)

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

résiliation de bail par bailleur après 9 ans d'occupation

Bonjour.

J'ai un locataire qui occupe un de mes appartements à Bruxelles depuis le 1/11/2003.
le bail de courte durée est donc devenu un bail de 9 ans.
Suite à ce bail de 9 ans, nous sommes donc dans le second triennat qui se termine le 31/10/2018 !

Puis-je donner un préavis de 3 mois pour mettre donc fin au bail au 31/10/2018 ?
Dois-je une indemnité de rupture de bail à ce locataire ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres